Guirado au chevet des Bleus

Guirado au chevet des Bleus
Le talonneur de Perpignan Guilhem Guirado a été appelé en renfort par le sélectionneur Marc Lièvremont ce lundi pour intégrer le groupe France. Le Toulousain William Servat, opéré du genou gauche, manquera pendant deux mois. Le but de cette venue ? Aborder au mieux les stages de préparation.

Ils ne sont plus 32 mais 33 ! Marc Lièvremont et l’encadrement de l’équipe de France viennent ce lundi d’appeler le talonneur de Perpignan Guilhem Guirado (25 ans ; 12 sélections). Un renfort au sein du groupe des Bleus qui doit faire face à une véritable épidémie de pépins physiques en première ligne. Domingo et Barcella sont en pleine course contre la montre chez les piliers. Au poste de talonneur, le Parisien Dimitri Szarzewski a manqué la fin de la saison en raison d’une blessure sérieuse au tendon d’Achille. Et le Toulousain William Servat s’est quant à lui fait mal au genou gauche lors de la finale du championnat de France de Top 14. Il a été opéré vendredi dernier d’une légion du cartilage. "Son état de santé nécessitera deux mois de rééducation et de ré-athlétisation", a indiqué l'encadrement du XV de France qui compte bien le récupérer pour la Coupe du monde.


Servat n’est pas forfait !


La venue de Guirado ne remet en effet pas en cause la participation de Servat, élément clé du pack tricolore, au Mondial en Nouvelle-Zélande. Le Catalan intègre le groupe pour aborder au mieux les stages de préparation. Et palier éventuellement une absence de Servat lors des matchs amicaux face à l’Irlande les 13 et 20 août. Les 33 sélectionnés se réuniront au CNR de Marcoussis à partir du 28 juin prochain. Guirado ne devait pas s’attendre à un tel cadeau, trois jours seulement après son anniversaire !


La liste des trente-trois Français pour la Coupe du monde :


Arrières : Heymans, Traille.
Ailiers : Clerc, Huget, Palisson, Médard.
Centres : Marty, Mermoz, Estebanez, Rougerie.
Ouvreurs : Skrela, Trinh-Duc.
Demis de mêlée : Parra, Yachvili.
Flankers : Bonnaire, Dusautoir (cap.), Ouedraogo.
Numéros 8 : Harinordoquy, Lakafia, Picamoles.
Deuxième ligne : Millo-Chluski, Nallet, Papé, Pierre.
Talonneurs : Servat, Szarzewski, Guirado.
Piliers : Barcella, Domingo, Poux, Mas, Ducalcon, Marconnet.


News associées