Hospitalisé, Lomu inquiète

Hospitalisé, Lomu inquiète
L'ancien ailier des All Blacks Jonah Lomu (36 ans, 73 sélections) est à l'hôpital. Il a été admis dans le service de transplantation rénale et hépatique d'Auckland. L'information a été confirmée par le département de la santé d'Auckland. L'état de l'ancien joueur est jugé "stable" pour l'instant.

A leur réveil ce dimanche, les Néo-Zélandais étaient sous le choc en apprenant l'hospitalisation de Jonah Lomu. Le mythique All Black a été admis dans le service de transplantation rénale et hépathique d'un établissement d'Auckland après une nouvelle alerte rénale. Elle serait liée à la greffe de rein qu'il avait subie en juillet 2004, neuf ans après s'être fait diagnostiquer un syndrome néphrétique (désordre rénal) en 1995.


Le département de santé d'Auckland, qui a confirmé l'information, n'a pas voulu se prononcer sur son état. Mais l'épouse actuelle de l'ancien joueur, Nadene, s'est exprimée dans le New Zealand Herald :"Tout ce que je peux dire c'est que l'état de santé de mon mari est stable. Et tant que nous ne saurons pas exactement ce qui ne va pas, nous ne ferons pas d'autres commentaires".


Présent à la cérémonie d'ouverture


Jonah Lomu avait participé à la cérémonie d'ouverture de la Coupe du monde sur la pelouse de l'Eden Park d'Auckland, le 9 septembre. Il semblait en bonne forme selon le père du petit garçon qu'il accompagnait pendant l'événement : "Avant la cérémonie, il avait dansé avec les jeunes et était venu plusieurs fois pour faire des répétitions. Il était alerte et relaxé."


Jonah Lomu, qui devait participer à une chronique dans l'émission Stade 2 ce dimanche, reste aujourd'hui encore le meilleur marqueur d'essais de l'histoire de la Coupe du monde avec quinze réalisations. Il détient aussi ,avec l'ailier sud-africain Bryan Habana, le record d'essais marqués en un seul Mondial (huit). Mais l'ancien colosse est aujourd'hui fragile. Il a fêté, il y a deux jours à peine, les un an de son dernier enfant, un petit garçon nommé Dhyreille Semisi Kiole


Vidéos associées

News associées