Irlande – Russie : Le XV du Trèfle reverdit (35-0)

Après sa surprenante défaite face au Japon, l'Irlande a renoué avec la victoire en marquant 5 essais transformés à la Russie (35-0).

Sans forcer son talent, le XV d'Irlande s'est défait de la Russie (35-0) et se relance dans le groupe A. Les Irlandais ont plié l'affaire dès la première mi-temps avec trois essais par Rob Kearney (2e), Peter O'Mahony (13e) et Rhys Ruddock (35e), tous transformés par Jonathan Sexton.

Après la pause, l'Irlande s'est assuré le bonus offensif avec un essai d'Andrew Conway, auteur d'une belle chevauchée en solitaire. Un essai transformé par Jack Carty qui a remplacé Jonathan Sexton à la mi-temps.

Les Irlandais corsaient l'addition en fin de match avec un essai de Gary Ringrose (76e), à nouveau transformé par Carty.

La Russie indisciplinée

A XV contre XV, la Russie savait qu'elle n'avait aucune chance de rivaliser avec l'Irlande. Et histoire de se compliquer la tâche, les Russes ont écopé deux cartons jaunes. C'est d'abord Bogdan Fedotko qui quittait ses partenaires pour s'est mis en position de hors-jeu en plaquant immédiatement un Irlandais sans se replacer après s'être relevé d'un premier placage (33e).

C'est ensuite Andreï Ostreïkov qui était sanctionné pour un déblayage à la tête (51e). Et comme si cela ne suffisait pas, Ramil Gaisin a raté la seule pénalité obtenue par son équipe dans ce match (57e)…

Vidéos associées

News associées