Italie – Canada : Victoire bonifiée pour les Azzurri face à de tendres Canucks (48-7)

Italie – Canada : Victoire bonifiée pour les Azzurri face à de tendres Canucks (48-7)
Sans surprise, l'Italie a facilement battu le Canada (48-7) et s'offre ainsi une deuxième victoire en deux matches.

Après la Namibie (47-22), l'Italie a fait respecter une nouvelle fois la hiérarchie en battant une faible équipe du Canada, qui faisait son entrée dans la compétition.

L'Italie en père peinard

Les Italiens ont inscrit 6 essais par Steyn (8e), Budd (15e), Negri (44e), Bellini (62e), Zani (72e), Bisegni (79e) et ont même obtenu un essai de pénalité à la 59e minute !

Au pied, Tommaso Allan a passé une pénalité et trois transformations sur quatre tandis que Canna a réussi une transformation sur deux.

Forte de ses deux victoires bonifiées face à la Namibie et au Canada, la sélection italienne va maintenant passer aux choses sérieuses en affrontant l'Afrique du Sud (4 octobre) et la Nouvelle-Zélande (12 octobre). Il lui faudra créer un exploit si elle veut échapper à la troisième place du groupe qui lui est promise depuis le tirage au sort.

Le Canada a sauvé l'honneur

Pour son premier match dans cette Coupe du monde, le Canada rêvait de créer l'exploit et d'imiter les Uruguayens, tombeurs des Fidjiens, mercredi.

Mais les Canucks n'ont pas fait le poids et ont même raté l'immanquable à la 18e minute, Heaton commettant un en-avant juste devant ligne d'en-but alors qu'il était seul…

En deuxième mi-temps, Andrew Coe a sauvé l'honneur des siens avec un bel essai : déboulant côté droit, il s'est offert un cadrage-débordement sur Bisegni pour aller ensuite aplatir (69e). Son coéquipier Peter Nelson s'est chargé de la transformation avec réussite.

Les Canadiens vont maintenant s'attaquer à un énorme morceau : les All Blacks (2 octobre) et ils devront sortir le grand jeu pour éviter une large défaite…

News associées