Jaco Peyper sous investigation après une photo polémique

Auteur d'un cliché aux côtés de supporters gallois mimant le coup de coude de Sébastien Vahaamahina, l'arbitre de la rencontre va être sous le coup d'une enquête de la fédération internationale

C’est une photo qui a fait le buzz hier soir dès sa sortie sur les réseaux sociaux. Jaco Peyper, l’arbitre de la rencontre Pays de Galles – France a été pris en flagrant délit de mauvais esprit. Si c’est une blague, elle est de très mauvais goût venant d’un arbitre de niveau international.

Est-ce qu’il y a vraiment scandale suite à ce cliché ? Sur les réseaux sociaux, Serge Simon, le vice-président de France Rugby a tweeté : « Cette photo, si elle est vraie, est choquante et des explications seront nécessaires. »

De son côté World Rugby, qui est une instance qui n’aime pas les remous n’a pas tardé à réagir par l’intermédiaire de Brett Gosper son directeur exécutif : « Je n'ai pas de commentaire à faire à ce sujet. Je peux seulement dire que World Rugby est consciente des faits et qu'une investigation est actuellement en cours. »

La suite nous dira si l’enquête ouverte par l’instance internationale débouche sur d’éventuelles sanctions mais il est possible que la coupe du monde de l’homme au sifflet sud-africain s’arrête à Oita en même temps que celle du XV de France et ce serait aussi logique que le carton rouge reçu par Sébastien Vahaamahina durant la rencontre face au Pays de Galles.

Vidéos associées

News associées