Jacques Brunel : Le poids des responsabilités

Intronisé à la tête des Bleus en 2017, Jacques Brunel quittera la tête du XV de France à l’issue du Mondial. Reste à finir sur une belle note.

Ses jours à la tête des Bleus sont désormais comptés, le nom de son successeur étant déjà connu. C'est un secret de polichinelle, Fabien Galthié, actuellement entraîneur adjoint du XV de France prendra la place de Jacques Brunel sur le banc en 2020. À la veille de l’entrée en lice des Français face à l’Argentine, le sélectionneur est particulièrement attendu au tournant. Deux ans après son arrivée, il s’apprête à vivre l’un des rendez-vous les plus importants de son mandat.

Un coach à l’esprit revanchard

Souvent décrié pour des résultats en dents de scie, Jacques Brunel a toujours divisé l’opinion publique. « De l’avis unanime, on ne va pas sortir des poules. À nous de prouver le contraire», déclarait il y a quelques jours le coach du XV de France. Conscient de l’irrégularité affichée par son équipe au cours des derniers mois, ce dernier semble être déterminé à faire taire les critiques».

Vidéos associées

News associées