La Géorgie fait tomber l’Uruguay

La Géorgie fait tomber l’Uruguay
Les Lelos ont bien réagi après leur non-match face au Pays de Galles en venant à bout d’Uruguayens émoussés par leur exploit face aux Fidji.

L’enchaînement était trop difficile pour « Los Terros ». Sublimes vainqueurs des Fidji la semaine dernière, les Uruguayens n’ont pas réussi à enchaîner. La faute à des conditions atmosphériques difficiles et un match éprouvant physiquement.

Malgré tout, dès le début de match, on sent que l’on va assister à une opposition de style. La puissance physique géorgienne fait face à la vivacité uruguayenne. Dominateurs en mêlée fermée, les joueurs du Caucase inscrivent deux essais grâce au travail de sape de leurs avants et mènent très rapidement 12-0. Mais, les Sud-Américains ont du caractère et sur un lancement de jeu parfaitement huilé, ils répondent et recollent 12 à 7. On se dit alors qu’un nouvel exploit peut être en marche.

Cependant, la chaleur et l’humidité vont avoir raison de vaillants Uruguayens. La deuxième mi-temps est une formalité avec un 19-0 infligé par de rugueux Géorgiens.

Avec 5 essais inscrits, les Lelos empochent le point de bonus offensif et existent toujours dans ce mondial où ils devront dorénavant battre l’Australie et les Fidji pour espérer aller plus loin.

News associées