L’Afrique du Sud étrille l’Italie (49-3)

Face à des Italiens vaillants mais dépassés, les Springboks n’ont pas fait de détails pour s’ouvrir la route des quarts de finale

La Squadra Azzurra n’aura tenue qu’une mi-temps. Très vite menée au score par son adversaire sud-africain (10-3), l’équipe d’Italie a pourtant résisté jusqu’à la pause bien aidé par les mêlées simulées mises en place suite aux blessures des deux piliers droits italiens. A la mi-temps le score n’est pas large mais on sent que les Transalpins ont laissé passer leur chance (17-3).

Au retour des vestiaires c’est un double plaquage cathédrale qui va renvoyer le pilier Andrea Lovotti à ses chères études de défense avec un carton rouge logique après un geste dangereux sur Duane Vermeulen (42e).

A 14 contre 15, les Italiens vont sombrer physiquement et encaisser 5 essais qui rendent l’addition salée au final mais non moins logique.

Les Springboks s’ouvrent la route des quarts de finale avec cette victoire, il ne reste plus qu’à assurer contre le Canada. Les Italiens tenteront de faire bonne figure pour leur dernier match de poule face aux redoutables All-Blacks.

Vidéos associées

News associées