Lagisquet successeur de Lièvremont ?

L’après-Lièvremont se prépare déjà en coulisses, et ce, malgré le fait que le XV de France se trouve actuellement en pleine préparation pour le Mondial en Nouvelle-Zélande (9 septembre-23 octobre). Les candidats potentiels reviennent depuis plusieurs semaines et les noms sont tous aussi clinquants les uns que les autres : Novès, Galthié, Saint-André, Berbizier ou Lagisquet. Serge Blanco, membre influent du comité directeur de la FFR, les annonce dans Midi Olympique Magazine de ce mois d’aout. Il avance également plaider en faveur des "compétences". "Il faut prendre les meilleurs partout. Cela vaut pour les entraîneurs". Selon Midi Olympique, Patrice Lagisquet ferait aujourd’hui figure de grand favori pour remplacer Marc Lièvremont.
Pelous manager ?
Revenu aux affaire à Biarritz en ce début de saison au poste de directeur du rugby, l’ancien ailier du XV de France (49 ans, 47 sélections) est un technicien reconnu. Il aurait les faveurs de Serge Blanco. Pierre Camou, le président de la FFR, qui sera le seul décideur dans la nomination du futur sélectionneur, tient également Lagisquet en haute estime. Son palmarès plaide aussi pour lui: avec Biarritz, il a décroché trois titres de champion de France (2002, 2005, 2006).
En parallèle de la nomination du sélectionneur, Pierre Camou devra se pencher sur la reconstruction de tout un staff. Fabien Pelous, l’ancien deuxième ligne international (37 ans, 118 sélections), vient de faire acte de candidature pour remplacer au poste de manager Jo Maso (67 ans), dont le contrat court jusqu’en 2012. Le nom de Philippe Sella (49 ans, 111 sélections) revenait aussi ses derniers temps.
Retrouvez plus d’informations sur la succession de Marc Lièvremont dans Midi Olympique ce lundi…