L’Angleterre vient à bout de l’Argentine (39-10)

Au terme d’un match maîtrisé de bout en bout le XV de la Rose a assuré une belle victoire face à des Pumas rapidement dépassés

Les Argentins ont essayé de contenir leur grinta mais lorsque tout a explosé, le match a tourné avec un carton rouge pour Tomas Lavanini qui a laissé ses coéquipiers plus d’une heure en infériorité numérique. Retour en chiffres sur cette rencontre.

1er

Grâce à cette victoire bonifiée, les Anglais sont les premiers à être officiellement qualifiés pour les quarts de finale de cette coupe du monde au Japon. Ils prennent une place dans la poule de la France qui n’a plus qu’à prendre deux points minimum demain face aux Tonga pour être sûre de rejoindre ses plus fidèles ennemis.

0 sur 4

Owen Farrell n’a pas été en réussite lors de la première période. Touché par Lavanini sur le plaquage haut qui entraîne le carton rouge, le buteur anglais a eu du mal face aux perches. Il est rentré aux vestiaires avec un famélique 0 sur 4. Dans des positions faciles, le métronome Farrell a été surprenant de maladresse. Le score aurait pu être de 24-3.

88

Agustin Creevy se souviendra longtemps de ce match. Son équipe est à deux doigts de l’élimination après cette défaite certes mais il est devenu le joueur le plus capé de l’histoire de la sélection argentine avec 88 sélections. Il dépasse Felipe Contepomi qui avait 87 capes avec les Pumas.

Vidéos associées

News associées