Le deuxième essai des Bleus inscrit par Antoine Dupont

Médard, Vakatawa et Fickou, déjà impliqués sur le premier essai sont encore à l'origine de cette action. Ils permettent aux Bleus de créer une ouverture sur leur côté droit où Antoine Dupont conclut.

Les offensives françaises ont fait très mal aux Pumas lors de cette première période. Suite à une attaque à l'entrée des 22 mètres, les Bleus profitent une nouvelle fois d'une inspiration de Maxime Médard qui transmet très rapidement à Gaël Fickou.

La suite est à mettre au crédit de Damian Penaud qui perce la défense argentine avant de transmettre à Antoine Dupont qui aplatit.

Médard essentiel dans la construction du jeu

C'est probablement le geste qui a débloqué la situation. Alors que la défense des Pumas se fait plus haute et intensive, Maxime Médard réalise une passe merveilleuse à destination de Gaël Fickou. Cette action permet de trouver l'ouverture sur le côté droit de l'attaque tricolore qui se révèle décisive.

Damian Penaud perce la défense des Pumas

Le Clermontois a réalisé une accélération superbe au sein des 22 mètres en évitant de mettre le pied en touche malgré la pression argentine. Lucide, Damian Penaud sert ensuite idéalement Antoine Dupont qui vient aplatir dans l'en-but pour creuser l'écart en faveur des Bleus (14-3)

Vidéos associées

News associées