Le drop salvateur de Camille Lopez ! (23-21)

Après une première période bien maîtrisée, les Bleus ont souffert après la pause. Mais en toute fin de rencontre, Camille Lopez a donné la victoire aux Bleus d'un drop très inspiré !

Au cours d'un match compliqué, les Bleus obtiennent les quatre points de la victoire face à de solides argentins. Chaque formation a eu sa mi-temps et l'équipe de France peut remercier le jeu au pied de Romain Ntamack, et la géniale inspiration de Camille Lopez.

Une première mi-temps référence ?

Malgré des premières minutes compliquées qui ont vu l'Argentine mener 0-3, les Bleus ont maîtriser les quarante premières minutes réalisant là l'une de leurs meilleures premières mi-temps depuis longtemps. Les deux essais aboutis ont rapidement remis les Bleus dans la bonne direction et ils ne leur ont pas permis de douter trop longtemps. 8 minutes après la pénalité de Sanchez, les Français menaient 14-3 grâce à des essais de Gaël Fickou et d'Antoine Dupont, où Maxime Médard a fait parler sa technique.

Le jeu au pied de Ntamack si précieux

Un homme s'est distingué au cours de cette rencontre. Avec un 4/4 en première période, le Toulousain a été essentiel à la réussite des Tricolores. Auteur de 10 points, le numéro 10 des Bleus a répondu présent, son seul échec étant intervenu après la pause.

Les changements décisifs en seconde période

Après la pause, les Pumas ont été bien meilleurs marquant 18 points grâce notamment à un essai transformé de Pagadizabal dès la 42ème minute. Cette entrée en matière a donné le ton de cette deuxième mi-temps. Les Argentins ont retrouvé leurs valeurs et ont acculé les Bleus dans leur camp.

Puis c'est du banc que sont venues les solutions de part et d'autre. Côté sud-américain, Montoya a inscrit un essai trois minutes après son entrée en jeu, tout comme Urdapilleta qui a aplati après seulement quatre minutes de présence sur la pelouse.

La décision a été faite par un autre remplaçant, mais côté français. Camille Lopez, entré à 12 minutes de la fin à la place de Damian Penaud. Et d'une inspiration magnifique, le joueur de l'ASM Clermont a réalisé un drop sublime qui a permis aux Bleus de reprendre l'avantage pour ne plus le lâcher jusqu'à la fin de la rencontre.

Vidéos associées

News associées