Le match Irlande-Samoa menacé par un typhon

La rencontre Irlande-Samoa pourrait être annulée à cause du typhon Hagibis ce qui pourrait entraîner l'élimination de l'Irlande…

Le XV du Trèfle va-t-il être éliminé à cause du typhon Hagibis ? Selon les météorologues, ce typhon pourrait venir frapper l'île de Kyushu ce week-end, théâtre du match Irlande-Samoa (samedi 12 octobre à Fukuoka). Ce typhon pourrait même être requalifié en "super typhon", car des vents soufflant à 180 voire 200 km/h sont attendus !

Si les prévisions météorologiques s'avèrent exactes, le match Irlande-Samoa pourrait être annulé et le score du match serait donc 0-0 (deux points pour chaque équipe) comme cela est prévu par le règlement de la World Rugby !

Or, un tel résultat, couplé à une victoire de l'Ecosse sur le Japon, entraînerait l'élimination de l'Irlande ! La World Rugby peut également envisager de délocaliser la rencontre Irlande-Samoa mais pour l'instant, aucune décision n'a été prise à ce sujet…

Pour rassurer les Irlandais, rappelons que la rencontre France-Etats-Unis avait elle aussi été menacée par un typhon, dénommé Mitag, mais avait finalement eu lieu sans encombre à Fukuoka.

Vidéos associées

News associées