Le Pays de Galles s’offre l’Uruguay (35-13) et rejoint la France

Dans une rencontre ouverte, les Gallois ont vaincu les Uruguayens dans un style poussif

Les Gallois devaient assurer l’essentiel pour rejoindre le XV de France en quarts de finale et ils l’ont fait avec une équipe fortement remaniée. Retour en chiffres sur la victoire du XV du Poireau.

19 points

Avec cette victoire bonifiée, le Pays de Galles termine la phase de poules avec le plus gros total de points de toutes les équipes engagées. Il faut dire que la Nouvelle-Zélande et l’Angleterre qui auraient pu prétendre à ce titre mais ils ont été contraints de concéder les points du match nul en raison du typhon Hagibis.

1987

Avec cette quatrième victoire en autant de rencontres, les Gallois réalisent un sans-faute lors des phases de poule pour la première fois depuis 1987. Depuis le XV du Poireau n’avait jamais réussi à s’imposer dans toutes leurs rencontres du premier tour. A titre d’information, les Gallois avaient terminé leur compétition à la 3e place après une victoire sur l’Australie en petite finale.

85e minute

Le moment le plus fou de la rencontre a eu lieu après la fin du temps réglementaire. Dans un moment de rugby champagne au cours duquel on a pu assister à une grande séquence de passes dans la défense mais aussi de grand n’importe quoi. Un final en apothéose pour une rencontre intéressante.

5 essais

Josh Adams a inscrit cinq essais lors de la phase de poules, il est pour le moment le meilleur marqueur de la compétition avec ce total.

1

Les Uruguayens ont inscrit au moins un essai par match joué dans cette poule. On leur promettait l’enfer mais ils ont réussi à tirer leur épingle du jeu dans toutes les rencontres et se retrouvent être la belle surprise de cette phase de poules.

Vidéos associées

News associées