Le premier essai de la Nouvelle-Zélande en Coupe du Monde !

Acculés par les Springboks au cours des 20 premières minutes, les All-Blacks ont faire parler leur efficacité en inscrivant un premier essai de toute beauté grâce à George Bridges.

C'était une finale avant l'heure, et l'intensité des premières minutes ont bien confirmé le statut de favori des deux formations. A ce jeu ce sont les All-Blacks qui se sont illustrés avec un premier essai plein de puissance et d'ingéniosité.

Sevu Reece punit la domination stérile des Springboks

Au cours d'une rencontre très animée entre deux candidatas au titre, les Néo-Zélandais ont su se montrer patients pour marquer le premier essai du match. Et quel essai ! Les All-Blacks ont su résister aux attaques sud-africaines lors de la première partie du match (3-3 après 22 minutes). Puis sur un ballon écarté à droite, Sevu Reece effectue une course superbe avant de transmettre à Aaron Smith qui combine avec Ardie Savea.

Vitesse, puissance et tactique

Sur ce début d'action c'est toute la puissance des Champions du monde qui est mise en avant. Après cette accélération magnifique, les Néo-Zélandais ont ensuite fait preuve d'intelligence tactique. En jouant au large, Beauden Barrett trouve George Bridge qui vient aplatir. De la vitesse de son ailier, au décalage pour trouver la faille vers son numéro 15 au sein de la défense sud-africaine, c'est tout le potentiel des tenants du titre qui s'illustre sur l'une des plus belles actions de ce début de mondial.

Vidéos associées

News associées