Les 4 statistiques à retenir du match Pays de Galles – Géorgie

Les 4 statistiques à retenir du match Pays de Galles – Géorgie
Les Gallois sont venus facilement à bout de la Géorgie (43-14) aujourd’hui. Retour sur le match en quatre statistiques marquantes.

2e minute

Jonathan Davies a inscrit l’essai le plus rapide de l’histoire du Pays de Galles en Coupe du Monde dès la 2e minute. Les Géorgiens ont subi dès la première attaque du XV du Poireau. Le précédent record était à mettre à l’actif de Shane Williams. L’ailier gallois avait marqué trois secondes moins rapidement contre l’Irlande en 2011.

80% de possession pour le Pays de Galles

Au quart d’heure de jeu les Gallois avaient 80% de possession de balle. Ils ont saisi au col leurs adversaires du jour et menaient déjà 22-0 à ce moment-là. La domination ne s’est pas interrompue malgré un petit sursaut géorgien juste avant la mi-temps mais le match était plié !

24 plaquages manqués par la Géorgie

Pour illustrer la faillite collective géorgienne en première mi-temps la statistique des plaquages manqués est éloquente… Réputés pour leur agressivité dans le jeu et notamment en défense, les Lelos ont complètement failli dans ce secteur de jeu… Résultat : 29-0 à la pause et 15 plaquages manqués. Face à la vitesse galloise, les joueurs du Caucase ont ensuite limité la casse mais finissent le match avec un total de 24 actions défensives inabouties… impossible d’exister à ce niveau avec une statistique pareille …

9 pénalités concédées par le Pays de Galles

Ce sera peut être le point noir côté gallois de ce match. Le XV du poireau s’est montré très indiscipliné face à une équipe qui avait très peu le ballon en face de lui. Avec 10 pénalités concédées, cela ne passera pas toujours face à des nations plus huppées. Mais bon l’essentiel est assuré avec une victoire facile et une deuxième période tout en gestion.

News associées