Les All-Blacks étrillent la Namibie en deux temps (71-9)

La Nouvelle-Zélande n’a fait qu’une bouchée des Namibiens et a assuré sa qualification pour les quarts de finale

Les All-Blacks rejoignent l’Angleterre dans le tableau des phases finales de la coupe du monde après une victoire prévisible face à la Namibie qui a mis plus de temps à se dessiner que prévu. Retour en chiffres sur ce match.

11 essais

Les deux équipes s’étaient quittées il y a quatre ans sur un score de 58-14 avec 9 réalisations à la clé pour les Blacks. Cette fois, les hommes de Steve Hansen ont fait mieux en inscrivant la bagatelle de 11 essais dont surement le plus beau du tournoi par l’intermédiaire de T.J. Perenara. Entré à la place d’Aaron Smith, le demi-de-mêlée remplaçant a fait parler sa vitesse avant que l’on assiste à la magie des Blacks avec des passes dans le dos et une conclusion aérienne.

10-9

C’était le score à la 30e minute de jeu, les Namibiens ont fait mieux que jouer les yeux dans les yeux avec les All-Blacks. Ils n’ont pas hésité à envoyer du jeu et à concrétiser quand l’occasion se présentait. Dans le sillage du talonneur bayonnais Van Jaarsveld et du troisième-ligne Forbes, les Namibiens ont même gagné le défi physique durant la première demi-heure de jeu, un exploit à son échelle.

2 cartons jaunes pour la Nouvelle-Zélande

C’est peut être le point négatif pour Steve Hansen et ses troupes, les All-Blacks ont subi deux cartons jaunes dans cette rencontre. Les deux pour des plaquages hauts. Nepo Laulala le premier puis son remplaçant Ofa Tuungafasi se sont rendus coupable de gestes dangereux qui auraient même pu valoir des cartons rouges sans circonstances atténuantes. Les Blacks ont eu chaud.

30 minutes

C’était un événement en Nouvelle-Zélande : la titularisation de Brodie Retallick en deuxième-ligne de retour d’une blessure à l’épaule. Et comme prévu, le golgoth a joué 30 minutes avant de céder sa place. Les Néo-zélandais peuvent souffler, la terrible paire qu’il compose avec Sam Whitelock va être très vite recomposée.

Vidéos associées

News associées