Les chiffres clés de la victoire de l'Afrique du Sud face à la Namibie

Les chiffres clés de la victoire de l'Afrique du Sud face à la Namibie
Retour en chiffres sur la victoire facile (57-3) de l'Afrique du Sud face à la Namibie dans un match très déséquilibré

38 ans

C'est l'âge de Schalk Brits, le troisième ligne centre sud-africain était pour la première fois le capitaine des Springboks et en a profité pour inscrire un essai à la 65e minute de la rencontre.

50 points

C'est la première fois depuis le début de la coupe du monde que la barre des 50 points est franchie. Pour la première fois depuis la création du mondial cette barre n'avait pas été dépassée lors de la première semaine de compétition. A titre de comparaison, en 2011, en phase de poules, les Springboks s'étaient imposés 87-0.

34 plaquages manqués par la Namibie

Difficile d'exister à ce niveau-là lorsque la défense ne tient pas le coup. Les Namibiens ont été bien trop friables pour espérer contenir les assauts des Sud-Africains. Avec 34 plaquages manqués, les Weltischias ont complètement manqué leur match défensif, laissant l'occasion aux Springboks de parcourir 571 mètres ballon en main.

9 essais marqués par l'Afrique du Sud

C'est également la première fois de la compétition nippone qu'une équipe inscrit autant d'essais face à un adversaire. Ce sont deux de moins qu'en 2011 lorsque les Sud-Africains avaient passé 11 essais à leurs voisins.

News associées