Revivez le match de Charles Ollivon contre l'Argentine !

La victoire des Bleus doit aussi aux performances de sa troisième ligne, et notamment Charles Ollivon. Le joueur du RCT a été au niveau avec notamment 90% de plaquages réussis.

Il a été l'une des plus grandes réussites de ce premier match des Bleus. Le Toulonnais a été combatif et omniprésent contre les Pumas. En seconde période notamment, au moment où les Bleus étaient à la peine, Charles Ollivon a émergé et il a permis à la défense tricolore de tenir.

Deuxième français qui a le plus couru

Les Argentins conserveront sans doute un mauvais souvenir de Charles Ollivon. Le joueur de 26 ans a été l'une des grandes satisfactions de la rencontre, intervenant régulièrement avec justesse pour freiner les offensives des Sud-Américains. Parmi les 15 tricolores, il est celui qui a parcouru le plus de mètres derrière Damian Penaud (60 contre 67 mètres).

Mais surtout c'est son taux de plaquage qui a été impressionnant lors de ce match : Charles Ollivon a en effet réussi 90% de ses interventions dans ce domaine (9 sur 10).

Un impact offensif colossal

Lors de la première période dominée par les Tricolores, Ollivon a bien évidemment été l'un des éléments forts des Bleus. Ses accélérations ont permis à ses coéquipiers de prendre le dessus sur les Argentins, avec neuf courses en 80 minutes sans oublier également sept ballons portés au cours de la rencontre. Inépuisable et précis dans ses passes, ses prises de balle lors des touches et ses interventions, son début de coupe du monde est prometteur, avant de jouer les Etats-Unis puis les Tonga et enfin l'Angleterre.

Vidéos associées

News associées