Revivez le premier essai du XV de la Rose

Favoris lors de cette rencontre, les Anglais sont parvenus à inscrire un premier essai par l'intermédiaire de Manu Tuilagi... qui a bénéficié de l'arbitrage vidéo pour le valider.

Les Tonga ont montré une belle résistance lors du début de la rencontre mais les Britanniques ont su trouver la faille à l'approche des quinze dernières minutes de la première période.

La vidéo valide l'essai

Après une mêlée à cinq mètres de l'en-but tongien, les Anglais parviennent à écarter sur le côté droit. Manu Tuilagi résiste aux tentatives de plaquages de trois adversaires pour aplatir. Mais devant le grand nombre de joueurs sur la ligne, l'arbitre n'a pas pu valider directement l'essai et il a dû faire appel à la vidéo qui a confirmé les cinq points inscrits par le centre du XV de la Rose.

Owen Farell ne transforme pas

Après 30 secondes d'hésitation, les Anglais ont réussi à prendre une belle avance sur les Tonga qui offrait une belle résistance au cours des 20 premières minutes de jeu. Mais le demi d'ouverture Owen Farrell a malgré tout manqué de précision, laissant échapper la possibilité de transformer l'essai. Le tir du numéro 12 passant nettement à la droite des poteaux, alors qu'il avait inscrit une première pénalité au bout de 10 minutes. (8-3, 24ème)

Vidéos associées

News associées