Revivez le premier essai du XV du trèfle !

Dominateurs, les Irlandais ont réalisé un superbe début de match en marquant un essai dès les cinq premières minutes grâce à James Ryan qui a profité de la puissance de ses avants.

Pour cette finale du groupe A entre les deux favoris de la poule, les Irlandais ont confirmé leur statut de favori en mettant à mal les Ecossais dès les premiers instants du match. En menant 7-0 sur un essai transformé au bout de 5 minutes, le XV du trèfle démontre toute sa puissance physique et l'importance de ses premières lignes.

Henderson perce la défense écossaise

Aux abords des 22 mètres, Iain Henderson pénètre la défense adverse et fait progresser son équipe jusqu'à quelques mètres de la ligne d'en-but après avoir évité un plaquage. La suite est une démonstration de force des avants irlandais qui vont parvenir à trouver la faille. Refusant d'élargir, le XV du trèfle insiste à proximité des poteaux, et se trouve récompensée de ses efforts par l'intermédiaire de James Ryan qui offre ses premiers points à sa sélection.

Johnny Sexton à moitié en réussite

En réussissant la transformation, le demi d'ouverture a bien commencé son entrée dans la coupe du monde. Johnny Sexton a cependant montré un peu de déchet dans son jeu au pied au cours de la première mi-temps, ratant une seconde transformation et n'étant pas toujours précis dans dans ses dégagements et ses chandelles.

Vidéos associées

News associées