Revivez le premier essai français en Coupe du Monde !

Malgré une première pénalité argentine après 15 minutes, les Bleus se sont ressaisis très rapidement grâce à un essai inscrit par Gaël Fickoud suite à une très belle action des Tricolores.

Ils n'auront été menés que pendant quatre petites minutes. Après une pénalité de Nicolas Sanchez (0-3, 15ème) les hommes de Jacques Brunel se sont vite remis sur les rails grâce une très belle combinaison lancée sur la droite par Damien Penaud, avant une conclusion côté gauche par Gaël Fickou.

De la passe magnifique de Maxime Médard...

Sur cette action, suite à deux regroupements dans la moitié du terrain des Pumas, les Bleus ont su parfaitement exploiter la largeur du terrain pour dépasser la défense argentine, à l'image de cette merveilleuse passe de Maxime Médard pour écarter le jeu côté droit en début d'action.

A la superbe action de Virimi Vatakawa

Dans les couloirs, les Bleus ont fait l'effort de conserver le ballon malgré une petite approximation de Grégory Aldritt avant de conclure sur le flanc gauche. Virimi Vakatawa fait preuve de lucidité dans les derniers mètres avant de transmettre à Gaël Fickoud pour donner l'avantage aux Bleus !

Vidéos associées

News associées