Rougerie absent pour les quarts ?

Rougerie absent pour les quarts ?
Gros coup dur pour le XV de France: le centre Aurélien Rougerie souffre d'une entorse accromio-claviculaire de l'épaule droite, blessure contractée lors de la défaite face au Tonga (19-14). Le Clermontois va passer des examens mais cela compromet ses chances de participation au quart de finale.

La défaite contre les Tonga lors du dernier match de poule (19-14) a laissé des traces dans le camp du XV de France. Mentalement tout d’abord avec une prestation indigeste. Mais aussi sur le plan physique où le centre Aurélien Rougerie a payé de sa personne. Sur un déblayage, le Clermontois s’écroulait, l’épaule droite touchée. Tout de suite remplacé par Fabrice Estebanez à la 59e minute, il s’est vu diagnostiquer par le staff médical tricolore une entorse acromio-claviculaire. Le visage grave, Rougerie sortait des vestiaires la main dans la poche de sa veste de survêtement, pour soulager son épaule meurtrie. Cette blessure a de quoi inquiéter l’encadrement français et le «patron des lignes arrières» - dixit Marc Lièvremont – va passer dimanche des examens afin de connaitre la durée de son indisponibilité. Mais ses chances de participation au quart de finale le week-end prochain semblent compromises.


Quatre matchs joués


C’est donc une bien mauvaise nouvelle pour l’un des principaux relais de Lièvremont sur le terrain: Rougerie a en effet joué tous les matchs de la Coupe du monde et a même été désigné capitaine face au Canada. Son forfait pour affronter l’Angleterre dimanche prochain constituerait une perte très lourde. Le XV de France n’a pas été épargné par les coups durs avec le retour en France de Skrela, l’absence durant trois matchs de Palisson, touché au psoas, et la blessure du pilier Nicolas Mas, encore convalescent. Face au Tonga, d’autres pépins plus légers ont été enregistrés: Imanol Harinordoquy, s’est donné une "légère entorse de la cheville gauche" et le pilier Jean-Baptiste Poux souffre d'une plaie importante au visage. Quand rien ne va…


Vidéos associées

News associées