Sam Whitelock entre dans la légende des All-Blacks

Après la victoire face à la Namibie (71-9), la capitaine des All-Blacks a passé le cap des 100 victoires sous le maillot à la fougère

Alors que certains n’arrivent pas à atteindre le cap des 100 sélections, Sam Whitelock a, lui, atteint la barre mythique des 100 victoires en sélection. Un chiffre qui donne le tournis quant à la longévité du garçon et la capacité des Blacks à s’imposer. Il rejoint quatre autres légendes du jeu de son pays qui ont dépassé la barre des 100 victoires : Richie McCaw (131 victoires), Keven Mealamu (114), Kieran Read (105) et Tony Woodcock (102). Pour établir une simple comparaison, le premier français compte 79 matches gagnés au niveau international. Il s’agit de Fabien Pelous.

Mais Whitelock pourrait ne pas s’arrêter là. Avec 17 victoires en coupe du monde, il est le troisième all-black qui a gagné le plus de matches derrière McCaw (20) et Mealamu (19). Mais, si le capitaine de cette coupe du monde soulève le trophée Webb-Ellis le 3 novembre prochain il aurait alors 21 victoires. De quoi donner une motivation supplémentaire à son équipe, s’il y en avait besoin…

Vidéos associées

News associées