Wesley Fofana forfait pour la Coupe du Monde

En parallèle de leur victoire contre l'Argentine, les Bleus ont cependant appris qu'ils allaient devoir faire sans Wesley Fofana pour le reste de la compétition.

C'est la seule fausse note de la belle journée de l'équipe de France samedi. Après le succès difficile contre l'Argentine 23-21, la FFR a annoncé le forfait du centre Clermontois Wesley Fofana, touché à la cuisse.

Aggravation d'une blessure contractée contre l'Italie

Lors du dernier test-match contre l'Italie, les Bleus s'étaient imposés 47-19, mais dans les derniers instants de cette rencontre, Wesley Fofana avait été remplacé suite à une béquille reçue à la cuisse.

Au début considérée comme sans gravité, cette blessure se révèle plus handicapante que prévu puisque le joueur de l'ASM a déclaré forfait pour le reste de la Coupe du monde. Le centre de 31 ans n'avait déjà pas pu être aligné lors du deuxième match de préparation des Bleus contre l'Ecosse pour un problème à la cuisse également.

Remplacé par le jeune Pierre-Louis Barassi

Préservé pour l'opposition face à l'Argentine, Wesley Fofana repart en France pour se soigner. Pour le remplacer, Jacques Brunel a fait appel au trois quart-centre Lyonnais Pierre-Louis Barassi, âgé de 21 ans.

Il s'agit de sa première convocation en équipe de France, lui qui a été champion du monde des moins de 20 ans en 2018. Son arrivée est prévue dans les prochains jours à Kumamoto, où le XV de France prépare son deuxième match du groupe C contre les Etats-Unis.

Vidéos associées

News associées