Juan : C’est une émission où je botte les fesses de Julien !
Julien : On a envoyé l’autre dans un pays qu’il n’aimerait pas découvrir pour réaliser un plat qu’il n’aurait jamais envie de manger.
Julien : Cuisine Impossible, c’est le projet télé dont j’ai toujours rêvé. Le partager avec Juan, c’était une évidence !
Juan : C’est une émission qui parle d’aventure, de challenge et d’amitié. Tout ça à travers le prisme de la cuisine, c’est, pour moi, l’émission rêvée.
Julien : C’est génial parce que ça rassemble exactement à la vie que l’on a l’un et l’autre. On adore faire à manger, voyager, et partager à travers nos rencontres.
Juan : Nous avons aussi la même façon de penser les voyages. Notre philosophie c’est qu’il faut sortir des sentiers battus pour véritablement partir à la découverte d’un pays. Avec Cuisine Impossible, on vit tout ça à la fois.
Juan : Pour moi, ce n’était pas forcément les gens qu’on ne comprend pas mais bien les produits que l’on n’a pas forcément l’habitude de cuisiner. On doit faire confiance à notre palais et à l’instinct. Par exemple en Islande, il n’y avait pas de marché ou de poissonnier. J’ai dû aller pêcher moi-même les cabillauds !
Julien : Moi j’ai dû courir après les pigeons dans la médina ! Mais le plus difficile pour moi a été de se retrouver seul en cuisine... Dans nos restaurants, nous avons l’habitude de pouvoir compter sur notre équipe.
Juan : Ça fait une dizaine d’années que l’on se connaît. J’ai suivi le parcours de Julien et j’ai toujours été admiratif de ce garçon. Ce n’est pas seulement un cuisinier exceptionnel, c’est aussi une personne unique. On partage beaucoup de valeurs et on adore faire la bringue ensemble.
Julien : Il essaie de se rattraper de ce qu’il a dit au début !
Julien : Je signe pour 10 ! Et puis, il faudra jouer la revanche pour le perdant.
Juan : Ce format est juste dingue et évidemment, on a envie de vivre de nouvelles aventures.
Julien : Je suis parti avec une connaissance et je suis rentré avec un ami.
Juan : Je n’aurais pas pu dire mieux. On a vécu des moments très forts.
Juan : On va voir Julien faire la biquette à l’arrière d’un camion. Je pense que ce moment va devenir culte à la télévision française !
Julien : Juan lui, va boire du pipi très ammoniaqué ...