Danse avec les stars : Les 5 temps forts du 4e prime de la 7e saison

Voir le site Danse avec les stars

 Danse avec les stars, la suite du 05/11/2016
Par Lorelei BOQUET-VAUTOR|Ecrit pour TF1|2016-11-06T07:30:54.189Z, mis à jour 2016-11-06T13:26:27.532Z

Vous avez manqué le prime cette semaine ? Voici les cinq éléments qu’il faudra absolument retenir cette semaine.

Deux épreuves font leur grand retour dans la compétition
En ce 4e prime, et après un mois d’entrainements acharnés, la compétition s’accélère pour nos stars et leurs danseurs. En effet, c’était hier soir que revenaient deux épreuves bien connues du public de Danse avec les Stars. La double notation premièrement, qui inclue désormais une note technique à la prestation artistique. Ensuite, le relais chacha. Il invite l’ensemble des couples à danser l’un après l’autre sur une même chanson une séquence de 20 secondes de chacha. A la clef, 45 points de plus à gagner, susceptibles de totalement bouleverser le classement général. Deux épreuves qui ne font qu’augmenter l’appréhension des couples de danseurs, mais s’avèrent donc cruciales pour la compétition.

Un indésirable s’invite sur le plateau
Samedi soir, c’était au tour de Karine Ferri d’ouvrir le bal de la compétition. Avec son danseur Yann-Alrick Mortreuil, ils se sont lancés dans une samba sur le tube de l'été de Maître Gims, Sapé comme jamais.  Mais au début de sa prestation, il a fallu à la présentatrice se munir d’une bonne dose de courage pour oser porter un énorme boa albinos de 35 kg. Alors que toute la semaine, elle a appréhendé la scène, se posant mille et une questions sur les risques encourus, elle a tout géré comme une vraie dompteuse de serpents une fois sur le plateau.

Sylvie Tellier enflamme le plateau de DALS
Ambiance « muy caliente » dans le studio 217. Entre Sylvie Tellier et son partenaire de danse Christophe Licata, la température a grimpé d’un cran grâce à un tango argentin effectué au rythme de I can't feel my face de The Weeknd. Ils terminent leur prestation en se plaçant sous une intense douche suspendue, s’enlaçant l’un l’autre. De quoi marquer les esprits pour le reste de la soirée et obtenir les bonnes grâces du jury et une ovation de la part du public.

Une Marie-Claude Pietragalla très en forme
Mais que s’est-il passé pour Pietra samedi soir ? On connait la gentillesse de l’ancienne danseuse étoile. Mais cette fois-ci, en plus de s’extasier en louanges, elle a aussi distribué des 10 à la pelle. Jugez plutôt : Camille Lou et Grégoire Lyonnet, Florent Mothe et Candice Pascal et Laurent Maistret et Denitsa Ikonomova ont reçu la note suprême.

"On est passé à un autre niveau. On est dans le spectacle... C'est l'harmonie entre le mental et le corps", a complimenté Pietra à l’encontre de Laurent Maistret. "Sensualité, virilité, authenticité, force", elle a multiplié les superlatifs pour parler de Florent Mothe, avec qui elle aurait très volontiers dansé si elle avait eu à coacher une des stars cette saison. Enfin, Artus a même eu droit à une petite bise rapide de la part de la juge, pour avoir soigné son port de bras tout au long de sa prestation.

Et le couple éliminé est…
C’est un peu la surprise à laquelle personne ne s’attendait, pas même les principaux intéressés. Alors que Sylvie Tellier et Julien Lepers étaient les deux dernières stars à n’avoir pas été appelées par Sandrine Quétier et Laurent Ournac, on apprend que la première est éliminée de la compétition. "Je retiens des supers moments d'échange avec Christophe. J'aurais voulu l'emmener plus loin" se lamente la Directrice Générale de la Société Miss France. "Je m'étais habitué à faire des finales donc je suis déçu. C'est une personne magnifique et on a découvert la vraie Sylvie sur ce plateau", complimente en retour son coach Christophe Licata.

Gêné par la situation, l’ancien présentateur de Questions pour un champion a pris la parole pour expliquer qu’il aurait dû partir ce soir étant moins bon danseur Sylvie Tellier.   


Petit rappel : NRJ Music Awards obligent le 12 novembre prochain, le 5e prime de Danse avec les Stars aura exceptionnellement lieu le jeudi 10 novembre à 20h55 sur TF1. Autre surprise, Marie-Claude Pietragalla étant en tournée en Corse, elle ne pourra pas être présente lors du prime et sera remplacée pour la soirée par Shy'm.

en savoir plus : Florent Mothe, Julien Lepers, Pietragalla