Danse avec les stars : Loïc Nottet prépare déjà son album

Voir le site Danse avec les stars

Loïc Nottet et Denitsa Ikonomova : retour en images des répétitions de la semaine 5
Par ZY|Ecrit pour TF1|2015-12-08T14:08:50.288Z, mis à jour 2015-12-10T14:18:04.664Z

L'emploi du temps de Loïc Nottet est pour le moins chargé en ce moment. En plus des répétitions dans Danse avec les stars, le jeune chanteur belge prépare son premier album prévu pour 2016...

Depuis le début de la saison 6 de Danse avec les stars, Loïc Nottet ne cesse d’épater le jury et les téléspectateurs par sa grâce et ses prouesses techniques. Le jeune chanteur belge s’affirme chaque semaine comme l’un des meilleurs danseurs de la saison. Samedi dernier, il a encore fait l’unanimité malgré une blessure. Lors de la soirée switch, il a proposé une rumba pleine de sensualité avec Candice Pascal sur le titre La Superbe de Benjamin Biolay. Il a d’ailleurs été le premier à décrocher le premier 10 en tout début de saison. Si avant Danse avec les stars, il était inconnu du public français, en Belgique, c’est déjà une vraie star.

Le jeune homme s’est fait connaître grâce à sa participation à la troisième saison de The Voice. Surnommé par les médias belges "Le Billy Elliott de Charleroi", Loïc Nottet accède à la finale sans toutefois l’emporter. Mais la RTBF fait appel à lui pour représenter la Belgique au concours de l’Eurovision 2015. Grâce au titre Rhythm Inside qu’il a lui-même composé, il termine 4e du concours. Cette chanson qui a été disque d’or en Belgique et en Suède sera dans le premier album du jeune homme qui semble être aussi doué en chant et en danse.

Véritable bosseur, Loïc Nottet ne s’arrête jamais. Après ses entraînements de plus en plus exigeants pour Danse avec les stars, il consacre le reste de son temps libre à son tout premier album. Le jeune chanteur de 19 ans prévoit une dizaine de titres pour ce premier opus qui devrait arriver dans le courant du premier semestre 2016. Loïc Nottet s’est confié à ce sujet lors d’une interview accordé à tf1.fr. "J'ai envie que ce soit un album à thèmes, de construire toute une histoire à travers les clips et dans le show aussi", a-t-il déclaré lors de l’entretien. Vous pouvez retrouver l’intégralité de cette interview ici sur tf1.fr.


en savoir plus : Denitsa Ikonomova, Candice Pascal, Loic Nottet