Danse avec les stars : FINALE : VICTOIRE DE LOÏC NOTTET !!!

Voir le site Danse avec les stars

Le couple Loïc Nottet et Denitsa Ikonomova grand gagnant de la Saison 6 de Danse avec les stars !
Par Vincent Guillot|Ecrit pour TF1|2015-12-23T21:55:31.898Z, mis à jour 2015-12-23T23:39:21.477Z

La dernière émission de la saison 6 de Danse Avec les Stars a livré son verdict : Loïc Nottet et Denitsa Ikonomova l'emportent !

23 h 21 Loïc Nottet  l'emporte

L'enveloppe a livré son secret c'est LOÏC NOTTET et DENITSA IKONOMOVA qui emportent cette sixième saison de Danse Avec les Stars et reçoit le trophée des mains de Rayane Bensetti

23 h 16 Shy' M sur le plateau

Gagnante de la saison 2, jurée sur les saisons 3 et 4, Shy'm est présente sur le plateau pour interpréter son dernier tube "Il Faut Vivre".

23 h 15 Dernière danse émouvante pour Priscilla

Priscilla et Christophe ont eux choisi de livrer leur dernière prestation sur « Your Song » d’Elton John. Fauve a adoré voir un numéro plein de tendresse. Jean Marc insiste sur le parcours de vie qu’a été cette émission pour Priscilla. Chris avoue avoir eu la chaire de poule et ne sait pas qui doit gagner.  Pietra trouve que la chanteuse est bourrée de talent.Le suspens est à son comble.


23 h 09 Le jury une dernière fois debout pour Loïc et Denitsa

Pour leur passage dans ce face à face final, c'est un free style que doivent accomplir les dernières stars en lice. Loïc et Denitsa choisissent de performer sur "Don't Stop Me Now" de Queen. Une nouvelle fois les juges terminent debout et n'ont que des louanges à la bouche. 



22 h 52 Priscilla et Loïc Nottet en finale !

Les résultats viennent de tomber : Loïc Nottet affrontera Priscilla lors du face à face final. Les bouillants Candice Pascal et Olivier Dion en terminent avec un parcours très méritant. 

22 h 44 Loïc et Denitsa réalisent un incroyable second grand chelem de 10 !

Loïc Nottet et Denitsa Ikonomova ont décidé eux aussi de nous faire revivre un moment incroyable : leur danse contemporaine sur le Chandelier de Sia. C’est la prestation qui a récolté le plus de « vues » sur les réseaux sociaux de toute l’histoire de l’émission : plus de 1 million 500 000. Ce qui met tout de même au couple une certaine pression : la barre est très très haute. Les juges sont à nouveau debout. Pietra parle d’un supplément d’âme qui révèle un artiste. Jean Marc souligne l’audace et la prise de risque. Chris Marques estime avoir de la chance de voir un tel spectacle lors d’un prime sur Tf1. Fauve n’a rien d’autre à dire que « Je vous Admire ».  C’est la première fois dans l’histoire de Danse Avec Les Stars qu’un couple réalise un grand chelem de 10 sur deux danses.


22 h 17 Olivier Dion font revenir Bollywood en plateau !

Olivier Dion et Candice Pascal ont choisi de représenter le numéro qui avait fait basculer le jeune chanteur dans un autre univers : le Bollywood présenté sur les notes du Jai Ho des Pussycat Dolls. Chris Marques n’a vu que joie de vivre dans cette reprise. Pietra a trouvé Olivier libéré de toute contrainte technique. Fauve estime que le beau gosse a gagné en… tout. Enfin Jean Marc est ravi qu’Olivier n’ait plus peur. Trois 10 et cinq 8 pour le duo.



22 h 03 : Priscilla et Christophe : au top de la technique

Priscilla a donc décidé de reprendre sa première prestation, son chacha sur le « I Wanna Dance WIth Somebody » de Wintney Houston. Fauve a bien défini le défi : lors de sa première prestation sur cette danse Priscilla était parfaite techniquement, il va falloir qu’elle donne plus. Ce qu’elle fait à fond la caisse. Jean Marc trouve que la chanteuse a dépassé sa technique, qu’elle s’est laisser aller. Chris parle d’une technique splendide et d’une danse phénoménale. Pietra a trouvé la technique à l’unisson de l’émotion. Fauve parle de Priscilla comme l’artiste la plus complète, dans sa capacité à passer d’un style à l’autre. Hormis deux 9 de Pietra en technique et de Chris Marques en artistique, c’est presque un sans faute. 





21 h 50 Enjoy Phénix à fond avec Loïc

21 h 40 Loïc Nottet et Denitsa triomphent comme à Broadway

Loïc Nottet se lance avec Denitsa dans un jazz Broadway avec le Don’t Rain On my Parade dans sa version Glee. Le belge était absolument ravi d’aborder ce genre musical. A la fin de la prestation le public est en délire, les juges sont debout, Chris est même monté sur sa table. Pour Jean Marc le duo a revisité, modernisé tout un style. Pietra avoue que les mots lui manquent : elle ne sait plus quoi dire.  Chris trouve que le petit prince de l’émission dansait comme si sa vie ne devait durer que le temps de sa prestation.  Et c’est un festival, un sans faute : huit 10 attribués par les juges. 



21 h 29 Le tango chaud chaud chaud d'Olivier Dion et Candice Pascal

Sandrine a raison : Olivier a profité de chaque instant de ce tango torride dansé sur la version de Toxic de Rumer Willis. Fauve estime que toutes les femmes auraient aimé danser avec Olivier ce soir. Jean Marc Généreux est bluffé : quand les deux dansent ensemble, selon lui c’est chaud patate ! Pietra parle d’une performance incroyable même si Chris a noté quelques petits ratés de pas. Les notes sont à nouveau au top, avec 71 points, le couple est à un point de Priscilla et Christophe.

21 h 18 Priscilla ouvre le show comme une Diva

Sur Sparkling Diamonds de Moulin Rouge, Priscilla et Christophe Licata se lancent dans un Quick Step, performance très compliquée pour un duo qui a su bâtir une incroyable complicité en quelques semaines. Chris Marques parle d’un démarrage à cent à l’heure malgré quelques problèmes de synchronisation. Pietra souligne le niveau technique extraordinaire.  Fauve a trouvé que la belle était une vraie diva qui ouvrait le show avec une grande classe quand Jean Marc évoque une gazelle ou mieux une Formule 1 ! Un total de 72 avec deux 10 en artistique



21 h 06 Et tous les candidats ouvrent le bal !

Il sont tous là, d' Enjoy Phénix à Vincent Niclo, tous les anciens danseurs stars de la saison 6 sont présents sur le plateau pour ouvrir le bal sur le Last Dance de Donna Summer

20 h 25 Loïc Nottet nous remercie déjà


20 h 23 Priscilla vous embrasse !

20 h 22 Olivier Dion reste zen !

20 h 18 : PLACE A LA FINALE !

On saura donc dans une poignée d'heures quelle star sera la sixième à remporter Danse Avec les Stars. Chaque duo finaliste oeuvrera sur deux chorégraphies pour se départager : une nouvelle danse travaillée toute le semaine, et leur prestation préférée de la saison, renouvelée pour cette finale. Le jury et le public désigneront deux couples qualifiés pour un ultime round : une prestation en free style, sur laquelle le public sera le seul à se prononcer, désignant ainsi le couple vainqueur du show. Lequel se verra probablement récompensé par Rayane Bensetti, le vainqueur de l'édition 2006. Quoiqu'il en soit, c'est une grande fête qui nous attend, une fête lors de laquelle on retrouvera tous les participants de cette incroyable sixième édition.

en savoir plus : Rayane Bensetti, Candice Pascal, Christophe Licata, Denitsa Ikonomova, Loic Nottet