Danse avec les stars : Camille Lou et Grégoire Lyonnet, une danse contemporaine électrique

Voir le site Danse avec les stars

Une danse contemporaine pour Camille Lou et Grégoire Lyonnet sur « Iron » (Woodkid)
Par Marine DE FREITAS|Ecrit pour TF1|2016-10-30T13:30:16.066Z, mis à jour 2016-10-30T15:32:09.680Z

Changement de registre total pour Camille Lou et Grégoire Lyonnet cette semaine. Après s’être déhanchés sur une samba la semaine dernière, ils vous ont cette fois livrés une danse contemporaine tout en force et intense.

Coup dur pour Camille Lou la semaine dernière qui recevait un 5 en technique de la part de Jean-Marc Généreux. Un 5 qui l’a fortement marqué et qui n’a pas amélioré le manque de confiance en elle de la jeune femme qui a complètement perdu pied en répétition. Face à l’absence  de confiance de sa partenaire, Grégoire Lyonnet a tenté de rassurer Camille Lou. Et il s’est surtout donné pour mission de plus faire travailler la technique à sa partenaire.

Le choix des téléspectateurs semble en tout cas avoir été le bon pour Camille Lou. Sur une de ses chansons préférées Iron de Woodkid, la jeune femme s’est engagée hier soir dans une danse contemporaine sur le thème de la confrontation et la lutte.  En choisissant cette thématique, Gregoire Lyonnet a offert à sa partenaire l’opportunité de montrer une autre version d’elle-même.


Prendre confiance

Si les femmes du jury ont toutes les deux salué le talent de Grégoire Lyonnet pour ses chorégraphies, leur avis sur la prestation de Camille est plutôt mitigé. Les membres du jury, persuadés que la jeune femme peut aller très loin, lui ont conseillé de travailler plus. Malgré la bon chemin qu’a pris la jeune femme, elle doit absolument prendre confiance en elle et adapter ce qu’elle a réussi à faire sur une danse contemporaine dans les danses latines et standards.Sur cette danse contemporaine, Grégoire Lyonnet et Camille Lou ont totalisé 49 points dont un beau 9 de la part de Fauve Hautot et du public. 

Quelle autre version d’elle-même Camille Lou va-t-elle pouvoir proposer aux côtés de son partenaire Grégoire Lyonnet ? Réponse samedi prochain à 20h50 sur TF1.


Découvrez les répétitions intensives de Camille Lou et Grégoire Lyonnet : 


en savoir plus : Camille Lou