Danse avec les stars : Chris Marques a tenu sa promesse ! Il a mis un 10 !

Voir le site Danse avec les stars

CHRIS MARQUES
Par Sabine BOUCHOUL|Ecrit pour TF1|2016-12-12T10:20:29.595Z, mis à jour 2016-12-12T10:20:30.920Z

Il l'a fait. Chris Marques a mis son premier "10" de la saison. Et c'est Artus qui a eu l'honneur de se voir attribuer la note maximale lors de la demi-finale de "Danse avec les Stars".

Il avait promis de mettre un "10" en demi-finale. Et Chris Marques tient toujours ses promesses. Samedi soir, le plus sévère des membres du jury a été subjugué par une prestation. Celle d’Artus, Marie Denigot et Pietragalla. Le trio dansait sur Je suis malade de Serge Lama. Une danse contemporaine accompagnée de la spécialiste du genre en France. Les conditions pour que le couple qui joue sa place en finale étaient toutes réunies.

Ils ont livré une prestation intense et particulièrement émouvante. Artus, transcendé par la musique, a livré sans doute sa plus belle interprétation. Le trio est époustouflant et les trois autres membres du jury ne peuvent que se lever et applaudir à la fin de la chorégraphie. C’est Chris Marques qui s’exprime en premier. Après quelques secondes de silence, passé le choc de l’intensité, il lâche avec ses mots à lui : "Ce soir, je suis sur le c*l". Il est troublé par ce qu’il vient de voir. "L’honnêteté de chacun de tes mouvements est à tomber par terre. Je pense qu’il y a des danseurs professionnels qui aimeraient accéder à ce niveau d’honnêteté quand ils sont en train de danser". Et de conclure : "Je suis ultra content, parce que je suis en train de m’exciter de cette finale".
 
Après de tels éloges, Chris Marques n’a pas d’autres choix. Il ne peut qu’attribuer un 10. Son premier de la saison, alors que les autres membres du jury n’ont pas été avares en notes maximales. En interview, le juge ajoute : "C’était incroyable, il y avait un moment d’émotion que je n’avais jamais vu sur le plateau de Danse avec les Stars. Quand Artus a fini sa danse, il y a eu un moment de calme absolu. C’était un moment magique". Y aura-t-il d'autre "10" cette saison de la part du très exigeant Chris Marques? Réponse lors de la grande finale, vendredi 16 décembre, à 20h55 sur TF1.



 

en savoir plus : Pietragalla