Danse avec les stars : Cinq choses à savoir sur la grande finale

Voir le site Danse avec les stars

Camille Lou et Grégoire Lyonnet, un quickstep pour leur 2è danse sur  « Candyman»
Par Sabine BOUCHOUL|Ecrit pour TF1|2016-12-15T14:30:42.416Z, mis à jour 2016-12-16T09:09:26.894Z

Après deux mois de compétition, "Danse avec les Stars" touchent à sa fin. La grande finale aura lieu vendredi 16 décembre, MYTF1 vous explique pourquoi il ne faut pas surtout pas la louper.

Trois couples pour un trophée. Vendredi 16 décembre aura lieu la grande finale de Danse avec les Stars. Le point final d'une compétition de haut-vol qui a débuté il y a deux mois. Artus, Camille Lou et Laurent Maistret sont les finalistes et ils vont livrer leur dernière bataille sur le parquet du studio 217 pour pouvoir succéder à Loïc Nottet, le vainqueur de l'édition précédente. MYTF1 vous explique pourquoi il ne faut pas surtout pas louper cette finale qui s'annonce passionnante et exceptionnelle.  

1. Kylie Minogue s'invite à la fête
La star australienne sera l'invitée de la finale de Danse avec les Stars. L'interprète de Can't Get You Out Of My Head est de retour aux affaires avec une actualité charqée. La princesse de la pop vient de publier une réédition de son album de Noël, Kylie Christmas.  Un album augmenté de six nouveaux titres, dont un duo avec Mika. Elle est également au tracklisting de la bande-originale de la comédie musicale Saturday Night Fever. Kylie Minogue a repris pour l'occasion le titre Night Fever, tube intemporel et planétaire signé par les Bee Gees. On compte sur l'Australienne pour faire plonger le studio dans la folie du disco. 

2. Le petit prince Loïc Nottet fera son retour 
Il avait subjugué le public, les téléspectateurs et les juges de Danse avec les Stars. Le Belge Loïc Nottet sera sur le plateau pour remettre le trophée tant convoité au nouveau gagnant de la compétition. Il ne dansera pas, ce soir-là. En revanche, le petit prince de DALS interprétera un titre en direct. Le jeune homme, a dévoilé un premier single, Million Eyes, prélude à un album qu'il peaufine et dont la sortie est prévue pour le printemps 2017.

3. La famille DALS 7 au grand complet... enfin presque
Pour la der des ders, les anciens compétiteurs seront de la partie, histoire que la fête soit complète. Caroline Receveur, Florent Mothe, Julien Lepers répondront présents. Il y aura une absente, cependant. Sylvie Tellier, elle, ne sera pas physiquement présente sur le plateau mais dira quelques mots via un duplex. La directrice générale de l'organisation Miss France a un mot d'excuse : les dernières préparations avant l'élection de Miss France 2017 qui aura lieu le lendemain. 

4. Danse de "la rédemption" et danse freestyle
A soirée spéciale, dispositif exceptionnel. Les trois couples finalistes réaliseront d'abord deux chorégraphies, dont la danse de la "rédemption". De quoi s'agit-il ? Ils danseront sur une chorégraphie déjà exécutée cette saison et choisie par les juges. L'occasion de revoir les prestations qui les ont plus marqués et qui ont peut-être marqué les téléspectateurs aussi. A l'issue de ses deux premières danses, un couple sera éliminé. Les deux restant performeront sur une danse freestyle. La dernière danse, celle qui les mènera vers la victoire. 

5. Le choix des téléspectateurs
Si les juges attribueront des notes, ce sont vraiment les votes du public qui désigneront le couple vainqueur de cette septième saison de Danse avec les Stars. Le choix appartient aux téléspectateurs et il faudra se mobiliser pour soutenir ses champions : Camille Lou et Grégoire Lyonnet, Artus et Marie Denigot ou Laurent Maistret et Denitsa Ikonomova ? Pour savoir qui succédera à Loïc Nottet, rendez-vous donc ce vendredi 16 décembre à 20h55 sur TF1.






en savoir plus : Loic Nottet, Denitsa Ikonomova, Artus