Danse avec les stars : Le conseil de classe d'Artus par Marie Denigot

Voir le site Danse avec les stars

Un quickstep pour Artus et Marie Denigot sur « Les Limites » (Julien Doré)
Par Ingrid BERNARD|Ecrit pour TF1|2016-10-25T07:00:24.658Z, mis à jour 2016-10-25T07:00:24.658Z

Après près de trois semaines de répétitions et un premier prime, Marie Denigot, la partenaire d'Artus dans Danse avec les stars 7, dévoile, avec humour, le premier bulletin d’appréciations de son élève.

Artus, un showman ? Il n’y a pas de doute à ce sujet. Mais l’humoriste est-il capable de se concentrer en répétitions ? Fait-il preuve de grâce et de souplesse ? Qui est mieux placée que Marie Denigot pour répondre à cette question ? Pour le savoir, MYTF1 a donc mené sa petite enquête auprès de la danseuse d’Artus. L’occasion pour elle de donner ses premières appréciations. Alors combien d’avertissements, de « peut mieux faire », d’encouragements ou de félicitations pour son travail ?

La discipline
"Encouragements. Il sait être concentré quand il le faut. Mais il a aussi son quart d’heure de folie. Il lui est nécessaire, sinon il risquerait l’overdose"

La souplesse
"Ouh là ! (Rires) Peut mieux faire. Il n’est pas raide, mais il n’est pas encore prêt à faire le grand écart. Qu’il touche ses pieds ? Ce n’est pas pour tout de suite…"

La grâce
"Peut mieux faire. Il faut qu’il prenne confiance en lui et qu’il y croit. Pour le moment, il se trouve ridicule. Il doit me faire confiance à ce niveau-là. Il peut vraiment s’améliorer"

Le sens du rythme
"Félicitations. Il a le swing. Il sait bouger son corps. On le sent à l’aise"

La difficulté des portés
"Félicitations. On a aucun souci à ce niveau-là. Il faut dire que l’on a une différence de taille intéressante pour réaliser les portés. Il fait ce qu’il veut de moi. C’est clairement un de nos points forts"

La créativité
"Félicitations. Il donne des idées. Il n’exécute pas seulement ce que je lui demande de faire, il met son grain de sel. Il raconte une histoire en dansant"

La bonne volonté
"Félicitations. Il fait toujours les choses à 100%. Il n’est pas du genre à abandonner"

La rigueur
"Félicitations. C’est quelqu’un d’obstiné. Si un pas de danse ne passe pas, il le refait toujours et encore. On s’envoie d’ailleurs régulièrement des vidéos. Il ne lâche rien !"

Bilan du conseil de classe : Artus a reçu 2 "Peut mieux faire", une fois les "Encouragements" et 5 "Félicitations".



en savoir plus : Artus, Marie Denigot