Danse avec les stars : Le conseil de classe de Karine Ferri par Yann-Alrick Mortreuil

Voir le site Danse avec les stars

Une samba pour Karine Ferri et Yann-Alrick sur « Sapés comme jamais » (Maitre Gims)
Par Ingrid BERNARD|Ecrit pour TF1|2016-11-18T11:02:14.887Z, mis à jour 2016-11-18T11:02:15.492Z

Comme chaque semaine, une star retourne sur les bancs de l'école. C'est au tour de Karine Ferri. Son danseur, Yann-Alrick Mortreuil livre à MYTF1 ses appréciations.

La discipline
Encouragements. Au début, elle n’était pas très disciplinée, un peu distraite pendant les répétitions. Je l’ai un peu engueulée. Depuis, elle est beaucoup plus concentrée. Elle ferme la porte et coupe son téléphone dès qu’elle arrive.

La souplesse
Encouragements. Elle ne sait pas faire le grand écart et ne le fera probablement pas d’ici la fin de Danse avec les stars. Mais, moi non plus je ne sais pas le faire ! A part ça, elle est très souple.

La grâce
Encouragements. Elle est gracieuse, appliquée. Mais on a l’impression qu’elle casse ses poignets. Je lui dis régulièrement de faire attention à ça ! On dirait que ses mouvements ne sont pas finis.

Le sens du rythme
Encouragements. Elle a l’oreille musicale. Quand on danse ensemble et que je la drive, elle est bien dans le tempo. Mais lorsqu’elle est seule, elle se laisse parfois emporter par la musique. Je crois qu’elle ne compte pas ses pas.

La difficulté dans les portés
Félicitations. On en fait minimum deux par chorégraphies. Et puis, ils sont plutôt complexes… Il lui arrive d’avoir peur quand on teste un porté, mais elle y va quand même…

La créativité
Félicitations. Elle propose énormément de choses. Je ne retiens pas toutes ses idées mais elle a le mérite d’avoir un avis. Et c’est très agréable. C’est une vraie artiste !

La confiance
Entre le "peut mieux faire et les encouragements". La confiance ? C’est son gros point faible. En fait je crois que c’est le problème de toutes les femmes. Elles complexent en permanence…  Mais il faut reconnaître que Karine a fait de gros progrès depuis le début de Danse avec les stars. Elle me fait confiance. Du coup, elle me croit quand je lui dis qu’elle doit se faire confiance.

La volonté
Félicitations. C’est une passionnée. Elle se donne à fond dans tout ce qu’elle entreprend. Même quand elle mange. (Rires) Une chose est sûre, Karine est motivée. Elle passe ses nuits à regarder des vidéos. Son travail porte ses fruits. Elle n’a jamais dansé, elle démarre de loin. Et elle est épatante. En tant que coach, c’est vraiment agréable de travailler avec elle.

Bilan du conseil de classe : 1 Peut mieux faire, 4 Encouragements, 3 Félicitations !



en savoir plus : Karine Ferri