Danse avec les stars : Le conseil de classe de Valérie Damidot par Christian Millette

Voir le site Danse avec les stars

Une samba pour Valérie Damidot et Christian Millette « On The Floor » (Jennifer Lopez)
Par Ingrid BERNARD|Ecrit pour TF1|2016-11-02T10:39:24.493Z, mis à jour 2016-11-02T13:28:31.580Z

Comme chaque semaine, un danseur dévoile le bulletin d'appréciations de son élève. Aujourd'hui, c'est Valérie Damidot qui retourne sur les bancs de l'école.

La discipline
"Encouragements ! Valérie n’a pas le même âge et la même condition physique que les autres candidats. Et pourtant, elle s’accroche. Elle est motivée. Nous répétons tout de même quatre heures par jour. C’est intensif. Elle a tout de même besoin de ses quarts d’heure de folie pour souffler. Ca nous fait du bien à tous les deux. On se prend des fous rires ensemble. Ca détend l’atmosphère"

La souplesse
"Félicitations ! Elle est beaucoup plus souple que moi ! Ca peut paraître surprenant, mais c’est la réalité. Vous n’êtes pas au bout de vos surprises"

La grâce
"C’est plus compliqué à ce niveau-là. Peut mieux faire ! Elle a sa propre grâce. Elle veut bien faire, mais ce n’est pas toujours juste. Comme je lui dis à chaque fois, on a l’impression qu’elle sort d’un gâteau d’anniversaire. Je la corrige beaucoup à ce sujet. Elle va progresser, j’en suis sûr !"

Danser en talons
"Alors là, c’est carrément l’avertissement ! C’est son gros point faible. Elle rechigne à mettre des talons et je ne la sens pas du tout à l’aise. Il faut dire qu’elle n’a pas l’habitude et qu’elle a des problèmes de genoux et de chevilles. On va demander de l’aide à Sylvie Tellier, qui est habituée à défiler !"

Le sens du rythme
"Peut mieux faire ! Cela dépend beaucoup du type de musique, de ce qu’elle écoute. Elle n’a aucun problème avec le hip hop et la samba. En revanche, elle n’aime pas du tout la techno, donc c’est beaucoup plus difficile pour elle. Et puis, elle a tendance à s’emballer sur la musique. Ca c’est parce qu’elle a l’habitude d’improviser, mais ça ne se passe pas vraiment comme ça en danse (Rires). Je lui apprends toujours à compter les pas"

La difficulté dans les portées
"Peut mieux faire ! Elle n’a pas la technique. Elle coordonne mal ses mouvements. Elle manque de gainage. Du coup, on pourrait facilement se blesser l’un l’autre. Ici, ce n’est pas une question de physique. Elle a toutefois une grande qualité, elle n’a pas peur. Elle se lance sans problème. Après, notre atout, c’est l’émotion"

La créativité
"Félicitations ! Elle me donne des idées et une direction. Elle me dit ce qu’elle aimerait faire. Ca m’aide lorsque je crée une chorégraphie. Quand elle ne connait pas une danse, elle regarde des vidéos pour mieux la comprendre. Elle est impliquée"

La bonne volonté
"Félicitations ! Elle se donne à 100% en permanence. C’est une très bonne élève. Malheureusement, le physique ne suit pas toujours"

La rigueur
"Encouragements ! Elle est trop perfectionniste. Elle se décourage facilement. D’habitude, elle fonctionne à l’instinct. Ce qui n’est pas toujours possible dans Danse avec les stars. Elle ne prend pas assez de recul et se montre impatiente"

Bilan du conseil de classe : Valérie Damidot a reçu un "avertissement", trois "Peut mieux faire", deux fois les "encouragements" et trois "félicitations"



en savoir plus : Valerie Damidot, Christian Millette