DALS - Sami El Gueddari (Quickstep) offre "une vraie leçon de vie" aux côtés de Fauve Hautot
Sportif accompli et passionné, Sami El Gueddari est un athlète handisport de haut niveau multimédaillé qui a participé aux Jeux Paralympiques de Pékin en 2008 et de Londres en 2012. Des grands bassins au parquet de Danse avec les stars, Sami El Gueddari souhaite montrer que le handicap n’est pas un obstacle à la performance et qu’il est prêt à relever le défi pour obtenir un nouveau trophée ! “Forcément, comme tout compétiteur, je n’aime pas perdre. J’ai à cœur de montrer que le handicap n’est pas un frein à la victoire,” nous avait-il confié.
“J’ai toujours rêvé grand et repoussé mes limites”
Pour ce prime d’ouverture de cette saison 10 de Danse avec les stars, Sami El Gueddari s’est entraîné dur avec sa partenaire Fauve Hautot. Au programme : un quicksep sur “Hey Mama”. L’exigeant jury de DALS sera-t-il enthousiasmé par la prestation de Sami El Gueddari ? Place au show !
“Absolument ouf !” souligne Chris Marques. Toutefois selon lui, Sami doit apprendre à canaliser l’énergie dans le haut du corps. “J’hallucine... Tu nous as donné une claque ! Tout le monde va se souvenir de cette performance pendant des années,” se réjouit Jean-Marc Généreux. "Vous incarnez toutes les raisons pour lesquelles cette émission est le cœur du monde," conclut Patrick Dupont.
Voici les notes attribuées par les juges : Patrick Dupont (9), Shy’m (8), Chris Marques (7), Jean-Marc Généreux (8) Total : 32 points. Sami El Gueddari décroche la première place ex-aequo du classement. Cette semaine, il n'y a pas d'élimination.