Danse avec les stars : Danse avec les stars, 1ère partie : le debrief de l'émission en direct

Voir le site Danse avec les stars

Résultats et debrief du jury sur le jive de Sofia Essaïdi et Maxime - Danse avec les stars
Par Jordan GREVET|Ecrit pour TF1|2011-02-19T20:06:00.000Z, mis à jour 2011-02-19T23:48:39.000Z

C'est parti pour le deuxième prime de "Danse avec les stars", votre nouveau rendez-vous télé du samedi soir, présenté par Vincent Cerutti et Sandrine Quétier.

Vous êtes prêts pour danser avec les stars ? Après le départ d’André Manoukian la semaine dernière, sept célébrités sont encore en lice ce soir : M. Pokora, Jean-Marie Bigard, Marthe Mercadier, Adriana Karembeu, Sofia Essaïdi, David Ginola et Rossy de Palma. Ils vont devoir se démener sur la piste sur les trois danses imposées ce soir : le jive, une danse rapide issue du jazz américain, le tango et la rumba.

La première star à fouler la piste de danse ce soir est Sofia Essaïdi. Blessée la semaine dernière peu de temps avant le prime, la jeune femme avait pu participer à l’émission in extremis. Elle s’en était finalement très bien sortie ! Qu’en sera-t-il cette semaine ? C’est sur le jive que Sofia Essaïdi devra faire ses preuves ce soir. Accompagnée de son danseur Maxime, Sofia est assez convaincante et a un joli jeu de jambe. Qu’en dit le jury ? Chris Marques la félicite : « Bravo, c’était un vrai jive », lui dit-il. De son côté, Alessandra Martinez a adoré et félicite Sofia pour son sens du rythme. Enfin, Jean-Marc Genereux est un peu moins enthousiaste : c’était too much pour lui. « Je voulais le jive en menu principal, pas en entrée », note-t-il, ce qui ne l’empêche de lui mettre 8/10 !
Total de points : 24

Jean-Marie Bigard est le deuxième à passer. Ce soir, il revisite le « Time of My Life » de Dirty Dancing, façon rumba. Le comique et sa danseuse Fauve font preuve d’une sensualité qui vient (presque) faire de l’ombre à Patrick Swayze et Jennifer Grey, presque ! Jean-Marie semble cependant manquer d’aisance. Verdict : une rumba trop active et trop light pour Jean-Marc Genereux. Chris Marques, lui, se dit déçu : Jean-Marie peut faire mieux ! Et pour Alessandra Martinez, « c’était plus dirty que dancing » bien que la juré note les progrès de Jean-Marie sur une semaine.
Total de points : 15

Au tour de Rossy De Palma maintenant. Et c’est sur du tango que l’actrice espagnole va devoir faire ses preuves. Un tango rythmé par… « Toxic » de Britney Spears. Prestation d’abord ratée pour Rossy de Palma, qui s’arrête soudainement et demande à ce qu’on recommence après avoir glissée sur une enveloppe ! Le deuxième essai est plus convaincant et son danseur Christophe la fait valser dans tous les sens mais la prestation manque de rythme. Il y a eu trop d’erreurs pour Chris. De son côté, Alessandra critique Rossy pour avoir fait recommencer la prestation mais la félicite pour sa technique. Enfin, Jean-Marc note qu’elle était dans une « zone de gris » et n’a pas aimé.
Total de points : 17

David Ginola est le suivant et doit danser un jive sur une chanson de Johnny Hallyday. Le joueur de foot et sa danseuse Sylvia mettent le feu à la piste de danse. David va jusqu’à lancer sa partenaire dans les airs ! Alessandra a été emballée : « Tout y était », s’exclame-t-elle. Jean-Marc et Chris sont d’accord : « C’est comme ça que ça se danse un jive ! », note Chris, déchainé.
Total de points : 25

en savoir plus : DALS 5 - M Pokora