Danse avec les stars : Danse avec les stars 3 : Bastian Baker, à la conquête du public français

Voir le site Danse avec les stars

Photo 10 - Bastian Baker
Par Vanessa VINCENT|Ecrit pour TF1|2012-09-24T14:47:00.000Z, mis à jour 2012-09-24T16:26:13.000Z

En participant à Danse avec les stars, Bastian espère nouer des liens solides avec le public français avant d'aller à sa rencontre, sur scène. Découvrez son interview.

Pourquoi avez-vous accepté de participer à Danse avec les stars ?
Je suis un artiste suisse et il est assez difficile de s'imposer en tant que tel en France. Après la sortie de mon premier album, Tomorrow may not be better, j'ai envie de mieux connaître les Français. Danse avec les stars est une occasion rêvée de leur faire découvrir ma musique et de faire davantage de concerts chez vous. Mon niveau en danse est très modeste et je ne peux que progresser. Je suis conscient d'avoir énormément à apprendre même si je n'ai pas pour ambition de devenir professeur de danse à ma sortie de l'émission ! Plus sérieusement, je pense que cette expérience va beaucoup m'apporter sur tous les plans.

Est-ce que vous vous préparez particulièrement pour l'émission ?
L'été a été très chargé puisque j'ai participé à de nombreux festivals en Suisse et mon attention a été focalisée sur la musique. Les répétitions approchent et je viens me préparer à Paris. Je n'ai pas de prédispositions en la matière, même si j'aime danser.

Quels sont vos atouts pour gagner ?
Je compte sur l'indulgence des téléspectateurs et des juges pour apprécier mon style de danse particulier, voire unique ! Je suis une personne spontanée, qui adore l'humour. Cette qualité peut peut-être m'aider. Sur le plan professionnel, je suis très endurant et un travailleur acharné. J'ai le goût de la perfection. Je vais m'investir à 200% dans cette aventure. Le principal est de ne pas se prendre au sérieux. C'est le
meilleur atout pour vaincre les obstacles.


(Propos Recueillis par Vanessa Vincent)