Danse avec les stars : Danse avec les stars 3 : Estelle Lefébure, La danse au coeur !

Voir le site Danse avec les stars

Photo 11 - Estelle Lefébure
Par Vanessa VINCENT|Ecrit pour TF1|2012-09-24T15:01:00.000Z, mis à jour 2012-09-24T15:21:17.000Z

A l'occasion du lancement de Danse avec les stars 3, Estelle Lefébure nous dévoile son ressenti ! Portrait d'une femme de défis...

Pourquoi avez-vous accepté de participer à Danse avec les stars ?
Il y a deux raisons essentielles : j'adore la danse et, surtout, me dépasser. J'ai le goût du challenge et participer à Danse avec les stars en est un. J'espère ressentir en dansant la même adrénaline qui me porte lors des courses de voitures. Une très belle aventure m'attend et je vais estimer à leur juste valeur mes entraînements aux côtés de professionnels. Ma tendresse pour cet art ne date pas d'hier. Enfant, je
rêvais du jour où je verrai un ballet sur scène. Mon rêve s'est exaucé lorsque j'ai assisté avec mes filles à une représentation du Lac des cygnes à l'Opéra Bastille, en compagnie d'une amie, Aurélie Dupont, danseuse étoile. Danse avec les stars est l'occasion pour moi d'apprendre de nouvelles danses. Si je n'avais pas concrétisé ce projet, je me serais probablement tournée vers des cours de zumba ou de danse brésilienne. Je me dois aussi d'être à la hauteur pour mes filles, qui ont beaucoup insisté pour que je prenne part au casting et qui ont largement contribué à ma décision !

Est-ce que vous vous préparez particulièrement pour l'émission ?
Je pratique une activité physique régulière tout au long de l'année. Durant les vacances, je me suis notamment adonnée au paddle et à la natation avec palmes afin de bien muscler mes jambes en vue du défi à venir. C'était donc une petite préparation. Par ailleurs, je suis une adepte de la marche rapide et, surtout, de la méthode Pilates.

Quels sont vos atouts pour gagner ?
Je suis très perfectionniste. Jusqu'à présent, je pense avoir été professionnelle tout au long de ma carrière. Je prends les choses au sérieux et vais totalement m'investir dans cette aventure. Néanmoins, je souhaite m'amuser et apprécier chaque moment.

en savoir plus : DALS5 - Maxime Dereymez