Danse avec les stars : Danse avec les stars 3 : nouvel essai pour Christophe Dominici !

Voir le site Danse avec les stars

Photo 9 Christophe Dominici
Par Vanessa VINCENT|Ecrit pour TF1|2012-09-24T14:58:00.000Z, mis à jour 2012-09-24T16:18:10.000Z

Christophe Dominici fait partie du casting de Danse Avec Les Stars 3 et nous dévoile à l'occasion son ressenti !

Pourquoi avez-vous accepté de participer à Danse avec les stars ?
Je suis d'un naturel très timide et ne sais pas du tout danser. Mais il faut être honnête, il y a des barrières dans la vie que l'on se met tout seul. Est-ce par peur, par pudeur ? Je suis convaincu que les élastiques qui nous retiennent nous empêchent, parfois, d'oser des expériences intéressantes. Le moment est venu pour moi de dépasser mes peurs dans un domaine que je ne maîtrise pas. Je pense que Danse avec les stars peut être l'occasion de me libérer de mes appréhensions concernant la danse. A mes yeux, le rugby incarne la force, la puissance, l'endurance et cela me semble très loin de la danse ! Mais je me suis toujours battu pour remporter chaque challenge. Je n'étais pas prédestiné à devenir rugbyman professionnel. Petit et gringalet, comme n'a cessé de le marteler la presse à l'époque, j'ai su montrer aux médias qu'avec beaucoup de force, d'envie et de courage, on peut faire de grandes choses.

Est-ce que vous vous préparez particulièrement pour l'émission ?
Depuis que j'ai cessé de jouer, fin 2008, je ne m'entraîne pas beaucoup. J'ai débuté une autre carrière en me diversifiant. J'ai des domaines de vigne, des magasins de vêtements. Je reprends en main des activités que j'avais dû déléguer lorsque j'étais rugbyman professionnel. Aujourd'hui, je m'amuse plus que je m'entraîne. Je me prépare donc à souffrir aux répétitions ! J'eus été un grand danseur de slow, mais cela appartient au passé...

Quels sont vos atouts pour gagner ?
Tout compétiteur pense à la victoire. Je ne lâche rien, jamais. J'irai au bout de mes forces, de mes capacités. Naturellement, je pars de zéro mais comme je n'aime pas être ridicule, je vais essayer d'aller le plus loin possible dans la compétition. Généralement, quand je m'investis dans un projet, ce n'est pas pour le réaliser à moitié. Mon signe du zodiaque est le Taureau ; tout est dit.