Danse avec les stars : Danse avec les Stars 4 : pour Alizée, Brahim Zaibat est "le meilleur" !

Voir le site Danse avec les stars

Brahim Zaibat et Katrina l’épreuve du freestyle sur « Nothing Comparse to you »
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-11-24T09:02:00.000Z, mis à jour 2013-11-24T09:10:12.000Z

Samedi soir s'est jouée la finale de Danse avec les Stars 4 et c'est la chanteuse Alizée qui a remporté la compétition devant Brahim Zaibat. Le breakdancer n'a pas à rougir de son parcours et de sa finale quasi-parfaits...

C'est donc à la seconde place que Brahim Zaibat a terminé la saison 4 de Danse avec les Stars. Seule Alizée a réussi à vaincre le breaker, dont le parcours fut à tout point réussi.

Une finale quasi-parfaite
Après neuf semaines de compétition, le niveau s'est élevé encore une fois entre les trois finalistes Laëtitia Milot, Alizée et Brahim Zaibat. Lors de cette finale, chacun des candidats a par exemple reçu au moins un 10 pour un total de seize notes parfaites attribuées durant la soirée (Brahim en a récolté huit à lui tout seul, contre sept à Alizée et un pour Laëtitia), signe de l'expertise atteinte par les trois finalistes ! Et à l'issue des épreuves notées de cette finale, Brahim et sa partenaire Katrina ont cumulé 188 points : c'est sept de mieux qu'Alizée et Grégoire, pendant que Laëtitia Milot et Christophe ont eux totalisé 165 points.

Le bilan de Brahim : dix-neuf 10, 0 face-à-face !
A l'heure du bilan, on remarque une chose : Brahim présente une particularité, celle de n'avoir jamais subi d'épreuve de face-à-face, alors que Laëtitia (prime 6) et Alizée (prime 8) ont toutes les deux dû passer par cette épreuve éliminatoire. Autre élément remarquable : ce sont les trois finalistes qui ont récolté tous les 10 de cette saison 4 de Danse avec les Stars, avec un Brahim totalisant dix-neuf notes parfaites, contre treize pour Alizée et deux pour Laëtitia !

Une moyenne de points encore jamais vue !
Avec tous ses « 10 » et grâce à Katrina Patchett, Brahim a montré une expertise certaine de la danse de salon, lui qui était déjà un multiple champion de danse hip-hop. Sur l'ensemble de la compétition, il a par ailleurs présenté une moyenne de 35,5 points par danse : c'est un peu mieux qu'Alizée et Laëtitia, mais c'est surtout la meilleure moyenne jamais vue dans l'histoire de Danse avec les Stars en France ! Mais en finale, si les notes ont donné le ton, ce sont bien les votes du public qui ont désigné le vainqueur de Danse avec les Stars 4, et c'est Alizée, avec ses treize notes parfaites et une moyenne tout aussi impressionnante de 34,4 points par danse, qui l'a finalement emporté devant Brahim.

Alizée : « Pour moi, Brahim reste le meilleur »
En coulisses juste après l'émission, Grégory Ascher est allé à la rencontre des deux super-finalistes de cette aventure. Et ils n'ont pas hésité à se complimenter sincèrement chaleureusement à son micro, Alizée allant jusqu'à dire que, pour elle, « Brahim reste le meilleur ». Le breakdancer peut donc sourire : avec sa partenaire Katrina Patchett, il a fait ce qu'il fallait, il n'a rien à se reprocher, et définitivement, il restera comme l'un des meilleurs candidats jamais vus dans Danse avec les Stars !

en savoir plus : DALS5 - Katrina Patchett, Laetitia Milot, Alizée