Danse avec les stars : Danse avec les stars 4 : Alizée "La danse est ma première passion"

Voir le site Danse avec les stars

Alizée - Danse avec les stars 4
Par Valentin DERANSART|Ecrit pour TF1|2013-09-13T12:05:00.000Z, mis à jour 2013-09-13T20:47:58.000Z

Originaire d'Ajaccio, Alizée a été révélée grâce à son single Moi... Lolita qui s'est vendu à plus de deux millions d'exemplaires dans le monde. Depuis, la jeune Corse a trouvé sa voie musicale. Son dernier album, 5, sorti en début d'année, rend hommage aux chansons des sixties. Plus que jamais déterminée, Alizée va tout faire pour convaincre le jury. @mellealizee

Pourquoi avez-vous accepté de participer à Danse avec les stars ?
J'ai été plusieurs fois sollicitée alors que j'avais des engagements. Enregistrement d'album ou promotion, ce n'était jamais le bon moment ! J'avais envie de participer à l'émission puisque la
danse est ma première passion. Cette année, je me suis lancée car mon agenda me le permettait.


Comment vous préparez-vous à l'émission ?
En fait, je ne m'entraîne pas physiquement car cela fera partie de on travail avec le danseur professionnel qui m'accompagnera. En revanche, je me prépare mentalement. J'ai beaucoup discuté avec certains des participants des saisons précédentes. Ils l'ont confié que Danse avec les stars demande beaucoup l'investissement. Loin de ma famille pendant plusieurs semaines, je vais devoir aller chercher la confiance en moi et éviter de trop stresser. Même si j'ai envie d'aller le plus loin possible dans l'aventure, voire de gagner cette compétition, je viens aussi pour m'amuser et vivre une nouvelle expérience.


Vos talents de danseuse sont avérés. Pensez-vous qu'ils vous aideront à gagner ?
Je ne pense pas ! Posséder des bases en danse, avoir le rythme et la mémoire des chorégraphies sont sans doute de légers avantages, mais je vais rencontrer des handicaps, probablement autant que les stars qui n'ont jamais dansé. Je n'ai par exemple jamais dansé en duo ni fait de porté, et la souplesse n'est pas mon fort. Je ne pars donc pas de zéro mais j'ai du chemin à parcourir. J'ai désormais hâte de découvrir mon partenaire. Il va tout m'apprendre et me conduire le plus loin possible dans l'aventure.


Son partenaire est... Grégoire Lyonnet @GregoireLyonnet
Champion de France (- de 18 ans), double champion de France Espoir, quatre fois vice-champion de France (- de 35 ans), Top 10 mondial (- de 21 ans), finaliste aux Coupes du Monde et d'Europe. Grégoire pratique le rock acrobatique, la danse de salon et la danse en couple depuis l'âge de 4 ans.

en savoir plus : DALS5 - Grégoire Lyonnet, Alizée