Danse avec les stars : Danse avec les Stars 4 : Alizée doit "se servir de ses larmes pour danser plus fort"

Voir le site Danse avec les stars

Répétitions : Alizée, plus Tyson que Fred Astaire
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-10-04T17:09:00.000Z, mis à jour 2013-10-04T17:13:30.000Z

Après avoir terminé en haut du premier classement de Danse avec les Stars saison 4, Alizée s'est remis au boulot en compagnie de Grégoire Lyonnet. Pour améliorer encore les performances sa partenaire de danse, Grégoire a demandé à Alizée de s'appuyer sur son souvenir le plus douloureux pour, dit-il, "sortir une choré hyper forte".

Alizée n'est pas qu'une chanteuse, elle est aussi une mère de famille, une mère séparée du père de son enfant. C'est ce qu'elle a raconté à Grégoire Lyonnet, son partenaire de danse dans Danse avec les Stars, afin de trouver une source supplémentaire d'inspiration et de motivation...

Alizée, une mère avant tout
Dans cette vidéo diffusée sur MYTF1, Grégoire Lyonnet demande à Alizée de faire mieux que sa performance très réussie de la semaine dernière. Pour cela, il lui demande de lui raconter l'expérience la plus douloureuse de sa vie de femme. Sans hésiter, Alizée met en avant la séparation d'avec le père de sa fille, le symbole de son échec dans sa quête d'une famille idéale : « C'est le plus gros échec de ma vie, je n'ai pas réussi ma famille... Je me suis formé une carapace par rapport à ça pour avancer, pour élever ma fille ».

Grégoire Lyonnet : « Se servir de cette histoire pour quelque chose de génialissime »
Attendri par ces révélations, c'est en ami que Grégoire rebondit sur cette histoire pour motiver sa partenaire de danse dans cette aventure : « C'est une vraie histoire forte. Même si je n'aime pas te voir comme ça, il faut te servir de ses larmes-là pour réussir une danse aussi forte que ça. Il faut te servir de cette histoire pour sortir une choré hyper forte. Et ça va être génialissime ». Et c'est avec le sourire qu'Alizée accepte la mission proposée par Grégoire.

Une première réussie... en attendant la suite ?
Si Alizée a dû se projeter en arrière ainsi et sortir une histoire aussi douloureuse, ce n'est pas pour rien : pour Grégoire, elle a réussi une performance de très haut niveau, et pour aller plus haut, il faut aller chercher loin dans son corps et dans ses souvenirs pour puiser une grande force. Pour rappel, samedi dernier lors du premier prime de Danse avec les Stars 4, Alizée a dansé un cha cha du tonnerre, lui valant des commentaires unanimement élogieux de la part des juges, qui lui ont donné la note totale de 35 points. C'est donc en leader qu'Alizée s'apprête à s'élancer sur la piste de DALS pour une seconde prestation très attendue !

Retrouvez Alizée et Grégoire Lyonnet, ainsi que tous les autres candidats de Danse avec les Stars 4 samedi soir dès 20h50 sur TF1 !

en savoir plus : DALS5 - Grégoire Lyonnet, Alizée