Danse avec les stars : Danse avec les Stars 4 : Damien Sargue a été formidable !

Voir le site Danse avec les stars

Before Laury 19 octobre
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-10-20T09:48:00.000Z, mis à jour 2013-10-20T10:00:20.000Z

Samedi soir, le verdict est tombé pour Damien Sargue : en balance face à Laury Thilleman, il n'a pas été sauvé par le public malgré un dernier face-à-face réussi. Le chanteur quitte donc l'aventure après trois primes qui l'ont vu réussir une prestation formidable... Retour sur le parcours du Roméo de Danse avec les Stars.

Nous ne verrons plus Damien Sargue dans Danse avec les Stars : c'est le public qui l'a décidé samedi soir au début du quatrième prime, en votant plus en masse pour Laury Thilleman. Focus sur le parcours du chanteur futur papa, Damien Sargue, dans Danse avec les Stars 4.

Damien Sargue, l'éternel Roméo
Commençons par le commencement : le chanteur Damien Sargue a été choisi pour participer à la quatrième saison de Danse avec les Stars, en compagnie de la danseuse Candice Pascal. Mais avant de devenir le danseur émérite que l'on connait aujourd'hui, Damien a été le roi du monde... En 2001, il est Roméo dans « Roméo et Juliette, de la Haine à l'Amour », la désormais mythique comédie musicale créée par Gérard Presgurvic. Il donnera la réplique à Cécilia « Juliette » Cara pendant plus de 18 mois à travers la France, et grâce à des tubes comme « Les rois du monde », « On dit dans la rue » ou encore « Aimer », Damien deviendra l'un des chanteurs en vue de l'époque.

Un démarrage formidable dans DALS
Retour en 2013 et sur le Damien Sargue nouveau : l'air juvénile a laissé place à un visage déterminé, les cheveux ont été (fort heureusement) raccourcis, et surtout, il prépare avec sa partenaire Candice Pascal son entrée en lice dans Danse avec les Stars. Pour le premier prime, Damien nous a concocté un délicieux programme à base de danse contemporaine sur un air du Belge Stromaé, « Formidable ». Et que dire sinon que la première performance de Damien et Candice devant les juges a été formidable... Avec 33 points récoltés, il termine second du classement du premier prime derrière Alizée.
Redécouvrez la première danse de Damien :

Damien Sargue futur papa !
Juste avant le second prime durant lequel les stars devaient danser pour une personne en particulier, on a appris que Damien allait devenir le papa d'une petite fille ! Beaucoup de fierté mais aussi d'appréhension pour le chanteur, mais il allait se servir de cela pour se sublimer lors de son second passage devant les juges. Malheureusement, son foxtrot n'a pas convaincu les juges, trois d'entre eux lui adjugeant un 5 !

Le soutien de Pietra ne suffit pas
Une note de 24 décevante, mais Damien reçoit le plein soutien de Marie-Claude Pietragalla, qui est littéralement tombé sous le charme de notre Roméo. C'est simple, sur les trois primes et les quatre notes qu'elle a données, Pietra a attribué... quatre 9 ! Malheureusement pour Damien, les trois autres juges n'ont pas suivi l'avis de Pietra, et lors du troisième prime, son disco l'a placé au cœur du peloton... Pas assez fort pour éviter le face-à-face contre Laury Thilleman, un face-à-face qu'ils ont dû réitérer au début du quatrième prime...

Un double face-à-face fatal contre Laury Thilleman
Sous pression face à Laury Thilleman après n'avoir récolté que 24 points (9 pour Pietra, 5 pour les trois autres), Damien Sargue a mis son destin entre les mains du public. Mais à ce petit jeu de la popularité, Laury l'a emporté, laissant Damien Sargue sur le bas-côté de l'aventure Danse avec les Stars. Une aventure qu'il a peut-être commencée d'une trop belle manière, plaçant la barre et le niveau d'exigence des juges très hauts trop tôt.

en savoir plus : DALS5 - Candice Pascal