Danse avec les stars : Danse avec les Stars 4 - Laurent Ournac : "Je me suis demandé si j'étais à la hauteur"

Voir le site Danse avec les stars

Une rumba pour Laurent Ournac et Denitsa Ikonomova sur «Et un jour une femme » (Florent Pagny)
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-10-06T15:58:00.000Z, mis à jour 2013-10-06T15:58:00.000Z

Samedi soir, Laurent Ournac a réussi une très honnête performance pour son second passage devant les juges de Danse avec les Stars. Au micro de Gregory Ascher tout de suite après sa prestation, Laurent évoque sa semaine chargée mais aussi ses doutes... mais n'oublie pas de placer ici et là quelques petites vannes !

Avec 25 points, Laurent Ournac a signé la 6ème meilleure performance de la soirée de samedi soir. A sa sortie de scène, il parle avec Grégory Ascher de ses doutes et de l'aventure DALS plus globalement, pour un message rempli d'espoir.

Une rumba pour sa future femme Ludivine
Cette semaine, les candidats de Danse avec les Stars se devaient de danser sur une chanson qui évoque un moment important de leur vie : Laurent Ournac a choisi de rendre hommage à sa future femme Ludivine en préparant une rumba sur « Et un jour une femme » de Florent Pagny. Une rumba plutôt bien réalisée, notée 25 par les juges, qui ont vu une technique limitée, mais un potentiel intéressant et un engagement sans faille.

Laurent Ournac : « C'est long et court à la fois »
A sa descente de scène, c'ets au micro de Grégory Ascher que Laurent Ournac a lâché ses premières impressions : « C'était plein d'émotions avant tout, j'étais déjà très ému avant de commencer. Mais il faut vite se ressaisir, être concentré sur la technique, mais à un moment on décolle et on part dans un état second. Cette minute 45 est à la fois longue et courte, c'est plein d'émotions, c'est un vrai plaisir ».

Sur Danse avec les Stars pour montrer que le physique ne fait pas tout
Pour évoquer par la suite ses doutes, sur ses capacités, sur son physique, sur sa motivation : « Quand on quitte le premier prime, on part la tête remplie de paillettes et d'étoiles. Mais ensuite, on découvre la choré d'après, la danse suivante... Quand il faut aller chercher au fond de soi l'histoire personnelle, tu te dis « Est-ce que je suis à ma place dans ce programme ? ». Je suis obligé de regarder mon corps, je n'ai pas l'habitude... Il y a eu des doutes bien sûr, je me suis demandé si j'étais à la hauteur et justement je me bats pour prouver qu'on peut faire les choses même si on est trop gros, trop petit, trop maigre, trop tout ce qu'on veut. Je ne me suis pas interdit de danser, je me suis permis de donner de l'émotion via mon corps et pas via mes mots ».

Un programme chargé pour Laurent
Il parle aussi de son programme chargé et donc de la fatigue accumulée... sans pour autant se cacher, mettant même une pointe d'humour dans son discours : « J'ai eu une semaine difficile, entre les répétitions de danse, le tournage de Camping Paradis... et aussi je m'occupe de Brahim [Zaibat], il galère au niveau des acrobaties, je lui donne quelques cours au niveau physique... Je suis coach sportif avant tout ! ». Et parle même de la suite de son planning, le sourire aux lèvres : « Oui, bien sur, j'enchaîne avec Koh-Lanta ».

Retrouvez Laurent Ournac et sa bonne humeur sur MYTF1 chaque jour sur MYTF1 et dès samedi prochain sur TF1 en direct dès 20h50.

en savoir plus : DALS5 - Denitsa Ikonomova, Laurent Ournac