Danse avec les stars : Danse avec les stars 4 : Laury Thilleman "Je rêve d'apprendre à maîtriser la danse de salon"

Voir le site Danse avec les stars

Laury Thilleman - Danse avec les stars saison 4
Par Valentin DERANSART|Ecrit pour TF1|2013-09-13T12:05:00.000Z, mis à jour 2013-09-13T20:50:49.000Z

Miss France 2011, cinquième dauphine au concours de Miss Univers 2011 à São Paulo... impossible d'oublier la sublime Laury Thilleman. La jeune Bretonne de 22 ans s'est désormais reconvertie en journaliste sportive chez Eurosport et a animé l'émission Tous à Londres pendant les jeux Olympiques de 2012. En 2013, elle ose le grand plongeon dans Splash, le grand plongeon. Pour ce nouveau défi, Laury a bien l'intention de décrocher le titre de meilleure danseuse ! @LauryThilleman

Pourquoi avez-vous accepté de participer à Danse avec les stars ?
J'avais envie de relever un nouveau défi. En soirée, je suis la première à foncer sur la piste de danse, mais j'ai toujours peur d'écraser les pieds de mes partenaires. Je rêve d'apprendre à maîtriser la danse de salon. Je n'ai aucune notion technique, à l'exception de quelques bases en hip-hop acquises au collège que je n'ai jamais eu l'occasion d'approfondir, jusqu'à aujourd'hui !


Après avoir participé à l'aventure Splash, le grand plongeon, vous relevez un nouveau défi... Quels sont vos atout pour gagner ?
Je suis férue de sports extrêmes, donc mon endurance sera mon atout majeur. Je pense pouvoir tenir le rythme soutenu des répétitions. En revanche, la coordination ne risque pas d'être mon fort ! Il va falloir être à la hauteur de la compétition, car le rythme et le niveau s'intensifient d'année en année !


Comment vous êtes-vous entraînée pour l'émission ?
Je danse le rock avec mon père depuis que je suis toute petite, mais ce sont à chaque fois les mêmes enchaînements ! Les entraînements de Danse avec les stars devraient m'aider à gagner en féminité. J'espère seulement que mon partenaire sera grand et fort pour pouvoir me soulever !


Son partenaire est... Maxime Dereymez @maximedereymez
Demi-finaliste des Championnats du monde et d'Europe, neuf fois champion de France standard, latines et 10 danses, finaliste de la Coupe du monde 10 danses, représentant français en tant que chorégraphe et danseur dans l'émission Worldwide Dancing with the Stars à Mexico. Il remporte avec Shy'm la deuxième édition de Danse avec les stars.

en savoir plus : DALS5 - Maxime Dereymez