Danse avec les stars : Danse avec les Stars 4 : le mystère Brahim Zaibat...

Voir le site Danse avec les stars

Brahim Zaibat et Katrina Patchett
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-09-29T12:52:00.000Z, mis à jour 2013-09-29T15:01:49.000Z

Samedi soir dans Danse avec les Stars, Brahim Zaibat nous a montré un petit échantillon de ces capacités de danse, sur un tango au son de Bruno Mars. Mais comme Pietra, on se pose la question : jusqu'où Brahim peut aller ? Peut-il sublimer ses qualités de breakdancer pour devenir un danseur de salon hors-pair ?

Pour sa première dans Danse avec les Stars, Brahim Zaibat a été bon, même très bon. Mais les juges attendent plus de ce garçon dont on sait qu'il peut aller très loin dans l'aventure...

Une performance carrée et réussie pour Brahim Zaibat
C'est sur le son de Bruno Mars, « Locked out of heaven », que Brahim Zaibat et Katrina Patchett ont débuté leur aventure dans Danse avec les Stars 4. La chorégraphie a bien été apprise, les mouvements se sont bien enchaînés : la performance de Brahim Zaibat a été saluée par les juges, qui l'ont gratifié d'une note totale de 31 points. Mais pour Pietra, il manqué un petit quelque chose pour que la prestation du breakdancer soit excellente : avec ses qualités, il peut tout emporter sur son passage, et hier, il a fait montre de beaucoup de prudence. Trop ?

Il a du tout reprendre à zéro
Car Brahim n'est pas un novice en matière de danse. Multiple champion du monde de breakdance et de danse hip-hop, le Lyonnais d'origine est capable de beaucoup de choses avec son corps, avec notamment une élasticité et une souplesse rarement vues chez un homme. C'est ce qu'a tout de suite remarqué sa partenaire Katrina Patchett... tout en allant droit au but quand il s'est agit d'évoquer cette aventure avec Brahim : il lui faut tout reprendre à zéro, les bases de la danse de salon n'étant pas compatibles avec celles du breakdance. Une nouvelle qui n'a pas dérangé Brahim, très ouvert à l'apprentissage de nouvelles choses.

Jusqu'où peut-il aller ?
Une base solide, une très belle souplesse, un rapport à la musique déjà travaillé : Brahim a tout pour réussir dans cette aventure Danse avec les Stars. Mais comme l'a dit Pietra après sa performance de samedi, il lui faut se lâcher un peu plus, se décoincer quelque peu afin d'offrir au public et donc aux juges une très grande performance. Pour sa première, si Brahim a réussi une belle prestation, il n'a semble-t-il pas encore tout montré... On a hâte de voir la suite !

Danse avec les Stars saison 4, c'est chaque samedi sur TF1 ! En attendant, retrouvez tous les bonus et les coulisses de votre émission favorite sur MYTF1.

en savoir plus : DALS5 - Katrina Patchett