Danse avec les stars : Danse avec les Stars 4 : retour sur le parcours de Laurent Ournac et Denitsa

Voir le site Danse avec les stars

Danse avec les stars 4 - Laurent Ournac et Denitsa - prime 7
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-11-10T19:22:00.000Z, mis à jour 2013-11-10T19:34:19.000Z

C'est donc aux portes des demi-finales que Laurent Ournac quitte l'aventure Danse avec les Stars 4. Une aventure que Laurent a qualifié d'incroyable, remerciant au passage sa "merveilleuse" partenaire Denitsa Ikonomova. Retour sur les moments-forts du couple.

Laurent Ournac est éliminé ! Les quarts de finales lui ont été fatales, mais on retiendra de lui une bonne humeur constante, un humour irrésistibles, et quelques prestations de grande classe en compagnie de Denitsa Ikonomova.

Les débuts surprenants de Laurent Ournac
Qui a ouvert le bal de cette quatrième saison de Danse avec les Stars ? Laurent Ournac bien entendu ! Avec la belle Denitsa Ikonomova, Laurent a débuté par un quickstep prometteur, qui lui a permis de récolter 27 points, puis lors du second prime par une rumba qui, selon les juges, valaient 27 points. Pour le premier classement officiel de DALS4, Laurent termine donc à une très prometteuse 7ème place. Il gagne alors le droit de participer au prime 3.

La très belle progression de Laurent
Lors de son troisième passage sur la piste de DALS, Laurent Ournac montre une réelle capacité à danser : son flamenco endiablé sur la BO du film de Quentin Tarantino « Kill Bill » lui vaut une de belles éloges de la part des juges, qui mettent en avant une interprétation réussie, même si la technique n'est pas au rendez-vous. Pour ses premières notes artistiques, Laurent cumule 31 points sur 40, dont trois fois la note de 8 ! Au final, il se classe 5ème de la soirée, à égalité avec Damien Sargue... mais devant Brahim Zaibat, qui n'a, lors de ce prime, récolté que 54 points ! La suite est toute aussi prometteuse, avec un jive ultra-tonique qui lui permet de dépasser la symbolique barre des 60 points, avec 61 unités récoltés, dont, encore une fois, trois fois 8 points artistiques, et qui lui permet également de garder sa 5ème place, devant Laëtitia Milot, Keen'V et Titoff !


Une fusion réussie avant le début des complications
Cinquième prime de Danse avec les Stars 4, et Laurent Ournac et Denitsa Ikonomova sont encore là ! Et pour cette émission spéciale « fusion des danses », Laurent montre encore de belles capacités, son mélange entre foxtrot et danse contemporaine fonctionnant plutôt bien, assez du moins pour cumuler 60 points. Si l'on ajoute les 15 points gagnés lors du relais samba, Laurent a amassé 75 points, ce qui lui vaut la... 5ème place de la soirée, encore une fois... Mais avec les semaines qui avancent, la difficulté grandit aussi, et lors du prime 6, Laurent Ournac termine pour la première fois au bout du classement, avec 98 points (50 pour la samba, 48 pour un boléro que Chris Marques a assassiné d'un petit 4...). Mais grâce aux fans, il évite le face-à-face...


La barre des 100 atteinte... mais Laurent est tout de même éliminé !
Samedi 9 novembre se jouaient les quarts de finale de Danse avec les Stars : l'occasion pour les candidats de tester la danse à trois, un exercice qui a plus à Laurent puisqu'il récolte pour sa prestations aux côtés de Denitsa et Silvia Notargiacomo 54 points, soit huit points de plus que pour sa valse que Chris a tué encore une fois d'un 5 et d'un 4, suivi par Shy'M et Jean-Marc (5 en technique). Pour cette dernière soirée, Laurent termine bon dernier, mais il a atteint l'objectif qu'il s'était fixé avec Denitsa : la barre des 100 points ! En face à face, il ne peut faire le poids face à l'armée de fans que possède Keen'V, et c'est avec le sourire et toujours dans la bonne humeur que Laurent Ournac quitte l'aventure Danse avec les Stars 4 !


en savoir plus : DALS5 - Denitsa Ikonomova, Laurent Ournac