Danse avec les stars : Danse avec les stars 4 : Tal "J'ai toujours été en admiration devant la danse"

Voir le site Danse avec les stars

tal-grand
Par Valentin DERANSART|Ecrit pour TF1|2013-09-13T12:05:00.000Z, mis à jour 2013-09-13T20:49:55.000Z

A seulement 23 ans, Tal a déjà tout d'une grande artiste. En 2011, le public la découvre en solo avec son premier single On avance, puis en duo aux côtés de Sean Paul. Un succès qui dépasse ses espérances et propulse son premier album, Le droit de rêver, en tête des meilleures ventes. Nommée aux NRJ Music Awards en 2013, elle remporte le prix de la Révélation francophone. Son deuxième album, A l'infini, est disponible depuis le 2 septembre. @TalOfficial

Pourquoi avez-vous accepté de participer à Danse avec les stars ?
Depuis que je suis toute petite, la danse a fait partie de mes passions. A l'âge de dix ans, j'ai commencé à pratiquer des danses urbaines comme le ragga ou le hip-hop. J'ai toujours été en admiration devant la danse de salon. En participant à Danse avec les stars, j'ai envie de relever un nouveau défi pour savoir si je suis capable de tenir le rythme intense de l'émission !


Comment vous êtes-vous entraînée ?
Même si j'adore faire le show en dansant sur scène, je ne suis pas une grande sportive dans la vie de tous les jours ! J'espère que cette aventure m'apprendra la rigueur dont j'ai besoin. Cet été, j'ai essayé de m'y mettre mais j'ai très vite abandonné ! Je crois que j'ai impérativement besoin d'un coach !


Quels sont vos atouts pour gagner ?
Je ne connais pas du tout le niveau d'exigence du jury mais une chose est sûre : je vais prendre du plaisir à danser. J'ai eu la chance de rencontrer mon partenaire de danse, Yann - Alrick, venu me faire une surprise lors du dernier concert de ma tournée d'été. Lorsqu'il est monté sur scène, je n'en revenais pas ! Je sens qu'il est déterminé à remporter l'aventure et sa détermination me donne envie de me battre pour aller le plus loin possible.



Son partenaire est... Yann-Alrick Mortreuil-Henry @YannAlrick
Nouvelle recrue cette année, il a commencé la danse dès l'âge de cinq ans. A douze ans, il découvre ce qui va vite devenir sa danse de prédilection : le boogie. Finaliste à la Coupe du monde de boogie à Moscou en 2010, il atteint le quatrième rang mondial des meilleurs danseurs de boogie. Il est également médaillé de lindy hop avec sa partenaire de danse préférée, sa soeur Solène, qui l'accompagne sur la piste de danse depuis sa plus tendre enfance.

en savoir plus : Yann-Alrick Mortreuil