Danse avec les stars : Danse avec les stars 4 : Titoff "Mon objectif est d'être un grand danseur"

Voir le site Danse avec les stars

titoff-grand
Par Elodie RENARD|Ecrit pour TF1|2013-09-13T12:05:00.000Z, mis à jour 2013-09-13T20:55:20.000Z

Du Palais des Glaces au Trévise en passant par l'Olympia, Titoff a joué dans les plus grandes salles parisiennes. Son humour a conquis le coeur des Français, au théâtre comme au cinéma. En 2000, il signe son premier rôle dans le film Les jolies choses aux côtés de Marion Cotillard. Au théâtre, il est en tournée pour son one-man show Déjà de retour, cinq ans après Métrosexuel, dont la sortie en DVD est prévue le 23 octobre. Titoff s'engage à faire preuve de sérieux et de concentration pour suivre sa partenaire. @Titoff_

Pourquoi avez-vous accepté de participer à Danse avec les stars ?
En fait, l'humour a toujours été une couverture ! Depuis des années, mon objectif est d'être un grand danseur. Cela m'a pris presque quinze ans, plusieurs films et séries, de nombreux spectacles mais voilà, j'atteins enfin mon but. Mon seul regret ? Ne pas avoir pris un seul cours de danse pendant que je jouais à faire le comique... Si l'envie et l'intention sont présentes, la technique l'est beaucoup moins.


Comment vous êtes-vous entraîné pour préparer l'émission ?
J'aurais bien aimé m'entraîner un peu mais on m'a recommandé de ne rien faire afin de conserver une certaine spontanéité ! Mais je découvre face à moi des compétiteurs bien entraînés. Heureusement que je ne participe pas à «Boxe avec les stars», je me serais retrouvé face à des amateurs du genre de Mike Tyson ! En fait, je me suis blessé au pied pendant les vacances, je n'ai donc pas pu danser... Ou alors sur les mains, mais je doute que cela corresponde aux attentes du programme.


Quels sont vos atouts pour gagner ?
Ma motivation et mon envie vont certainement m'aider. Mais je compte aussi beaucoup sur mon expérience de la scène depuis presque vingt ans. J'ai envie de faire un beau spectacle, de proposer un show. J'ai aussi la chance d'avoir un certain sens du rythme et d'être souvent le premier à me lancer sur la piste pour danser. En toute objectivité, je ne sais pas si je serai le champion mais je vise une place sur le podium. Malgré mon apparence nonchalante, je suis un bosseur et un compétiteur.


Sa partenaire est... Silvia Notargiacomo @SilviaNofficiel
Double vainqueur des Coupes de France, championne de France en danses latino-américaines, troisième au Championnat d'Europe de l'Ouest, représentante officielle de la France lors des Coupes du monde et d'Europe, participation aux Championnats du monde et d'Europe et membre officiel de l'Elite française de danse sportive.

en savoir plus : Silvia Notargiacomo